Répondre à : Sc*rif
salut Raven
j’espère que ça va!
ne t’inquiètes pas! poses autant de questions que tu veux, c’est fait pour !
1) alors je n’aurai pas vraiment de connaissance médicale à t’apporter. Mais personnellement les plus épaisses sont toujours là. concernant les plus fines ça dépend lesquelles. Celles que je n’ai pas bien traitées sont toujours là. Mais celles que j’ai hydratées se voient moins. Après tout dépend de ton type de peau, de l’endroit de la cicatrice et de la manière dont la peau a guéri.
2) alors je te comprends vrm parce que moi même je ne sais pas comment faire. Si tes parents sont compréhensifs, je pense qu’ils t’écouteront et qu’ils pourront t’aider. Après parles leur en douceur et attends peut-être un peu que ça ai cicatrisé. Car s’ils demandent de voir et que tu acceptes ça sera peut-être moins choquant pour eux..
3) déjà.. c’est tes parents que t’as pas vu depuis 5 ans ??? ou ta famille à la réunion ?
Alors pour ça je n’aurai pas vraiment de conseils à te donner je suis désolée à part ce que j’ai fait pour moi: Je me suis achetée un burkini. La raison officielle que j’ai donnée est celle que je me sentais mal à l’aise en maillot de bain (ce qui est vrai en soit) mais la « vraie » version étais que je voulais pas qu’on voit mes bras…
4) concernant tes parents, commence à parler à celui qui te semble le plus à l’écoute. Je ne sais pas comment sont tes parents, si celui à qui tu l’as dit le dira à l’autre…
Si tu penses que par ex ta maman le dira à ton papa dis le au deux, si elle le garde pour elle tant mieux!
mais franchement là je sais pas trop quoi te dire à part le fait de voir ta relation avec chacun d’eux.
5) ce n’est pas à cause de toi qu’elle pourrai reproduire ça ne t’inquiètes pas!! surtout si elle sait que ça existe!! et ta sœur ça n’est pas toi donc ne t’inquiètes pas, elle ne vivra pas forcément la même adolescence que toi. Après si elle vient te voir pour te dire qlq chose tu peux lui parler et lui dire que c’est pas une solution, qu’elle peut écrire, ou faire des choses à la place tu vois?
Mais ne le prends pas personnellement! ne tkt pas!
6)non, je ne pense pas! normalement le psy est tenu au secret professionnel sauf si tu es en danger.
prends soin de toi!! et dis moi si tu en as parlé à tes parents
lina