Répondre à :

Hanno-B
Participant

Bonjour,
    je me retrouve dans la même situation…Aujourd’hui 24 ans, en première année de master, je suis totalement perdu. J’ai l’impression qu’il m’est impossible de savoir ce que je veux faire de ma vie et que je suis déjà un échec…autant pour moi que pour ma famille.
    C’est à me demander si je suis fais pour les études…. et s’il ne serait pas plus pertinent de tout arrêter et de rentrer dans la vie active.
    Après une licence rater à Paris Dauphine, et une réorientation ratée lors de l’année du covid-19, j’ai réussi à intégrer une double licence en Cinéma-Gestion à la Sorbonne; double licence que j’ai réussi l’été dernier avec mention Passable. Mais aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire et n’ai aucune motivation dans les études que j’effectue, ni dans les matières, ni dans la vie universitaire -moi qui est de base quelqu’un de très casanier.
    Je vais voir depuis novembre dernier, la psychologue de l’université au rythme d’une séance par mois, mais je pense que cela n’est pas assez .
    J’écris ces lignes rapidement et aimerait y revenir plus tard car s’exprimer ici est une source de soulagement.
    Merci néanmoins pour les message précédents qui me font me rendre compte que je ne suis pas le seul dans cette situation. Mais bon sang ce que j’aimerais arrêter de faire autant de soucis pour l’avenir et juste réussir comme les autres pour enfin ne plus être enfermer dans les études universitaires!!!

Bouton retour en haut de la page