Répondre à : Je n’en peux plus

shaby
Participant

coucou Vivi,

j’aimerais bien t’aider et t expliquer comment t’aimer plus ou comment prendre confiance en toi, mais je pense que tu ne pourras pas atteindre ces objectifs sans régler les problèmes avec ta famille. je sais bien que tu ne peux pas les contrôler et tu ne dois en aucun cas de formater juste pour leur plaire, tu souffres et c’est injuste mais je ne peux pas te sortir de ta famille donc je vais esssyer de te donner les meilleurs conseils que je trouver.

je pense qu’il faut que tu acceptes ta situation et que tu prennes du temps pour les écrire ces dix pages qui contiennent ce que tu as vécu. cela pourrait t’aider de te rappeler de tout les petits fragments qui t’ont traumatisés, et après il faudra accepter que tout ceci s est passé et qu’il se pourrait que ça continue. il faut que tu sois capable de te détacher et même si c’est dur et qu’elles ne le mérite pas, il faut apprendre à pardonner ce que ta famille te fais vivre et pour cela il faut laisser ta colère ressortir, il faut que tu leur en veuilles autant que tu le peux, que tu rajoutes à ces même pages tout ce que tu aimerais pouvoir leur dire et tout ce que tu ressens envers elles. après cela tu arriveras peut être à leur pardonner et si la chance est de ton côté tu pourrais même arrêter de te faire du mal, autant par sabotage que physiquement, tes cheveux sont beaux et surtout sur ton crâne.
    tu m’as l’air très intelligente donc je pense que je ne t’apprend pas grand chose mais peut être que de l’entendre de quelqu’un d’autre peut aider.
    voilà maintenant la partie qui peut autant t’aider que pas du tout,
    je vis une situation similaire, j’ai 17 ans et je suis une fille, ma situation n’est pas aussi forte mais j’ai la chance d’avoir une psychologue qui m’a donné les mêmes conseils. Dans ton cas je te suggérerais de faire appel à l’aide à l’enfance mais je sais que c’est loin d’être facile donc j’espère que les autres conseils ok été utiles.

en tout cas en lisant les quelques lignes que tu as écrit je penses m’être attachée à toi, tu le mérites, tu as plus qu’un bon fond et des magnifiques intentions. tu souffres et tu ne le mérite pas, je partage ta colère envers ta famille qui ne te mérite pas. je te souhaite d’aller mieux, et si tu réponds à ce message je m’assurerais de te répondre aussi.

🙂

Bouton retour en haut de la page