Répondre à : Je crois que je ne vais pas très bien

raven

Bonjour Rogercitrouille.
    Effectivement , disons les termes, ca ne va pas.
    Tout d’abord c’est très bien que tu aies pris l’initiative d’écrire !
    D’expérience, ca ne peut que t’aider 🙂

Je vais essayer de répondre point par point , mais si je m’eparpille/suis pas claire ,n’hésites pas a me le signaler , omme ca je pourrais mieux t’aider .

Je vais te genrer au masculin /non binaire, mais si je te megenre n’hésites pas a me reprendr et je m’en excuse d’avance.

1-Pour les amitiés :
    C’est tres bien de reconnaître le fait d’avoir un bon entourage.
    N’hesites pas a t’appuyer dessus, la douleur est moins forte quand on en partage un petit bout avec ses proches.
    Pour les amitiés dont tu sembles etre le seul a te soucier , peut-être que toi et tes amis n’avez pas la meme façon d’en’’entretenir une relation ?
    Parfois certaines personnes sont p’us distantes que d’autres, mais parce que c leur façon de fonctionner.
    Si c’est ça peut-être que dire ce dont tu as besoin serait pas mal.
    Apres, si tu as l’impression que c’est avec toi spécialement, peut-être serait il bon de te détacher un peu de ecs gens.
    C’est très difficile, mais garder de toutes tes forves une relation en faisant le travail tout.e seul.e, ce n’est pas possible.
    Et meme minime un problème compte si tu sens necessaire le fait de l’evoquer, tes ressentis sont VALIDES, et tu ES VALIDE.
    (Petite mise au clair hein ).

2-Poir ta relation avec ton pere:
    Cnest tout sauf normal.
    Desolee si c’est violent, mais tu fais face a un parent toxique.
    Ce qu’il te dit, et sa façon de se comporter a ton egard, ce n’est pas normal,tu merites le respect et la bienveillance.
    Esy ce que tu sais pourquoi il est comme ca?
    Je ne sais pas dans quelle mesure cela est possible, et je sais que parler avec ses parents peut s’avérer extrêmement compliqué et sembler irréalisable.
    Mais peut-être que discuter avec lui, a l’evrit ou a l’oral, de la façon dont tu vis votre lien serait une bonne idee?
    Sans prendre un ton accusateur , il pourrait se braquer au vu de la façon dont tu le decris, mais lui dire (a peu près et dans les grandes lignes « Je me sens rabaissé.e par tes propos , je fais au mieux et je voudrais te rendre fier mais j’ai l’impression que tu ne m’aimes pas parce que *exemples* et je souhaite t’en parler pour améliorer ca »ca peut être bien.
    Si la discussion n’est pas possible en face a face, essaie l’écrit.
    Quelque soit sa réaction tu auras le mérite d’avoir amorcé la conversation, et ca c une enorme preuve de maturité et de courage.
    En tout cas je suis desolee pour toi..

3-Pour ton anorexie
    C’est compliqué ca aussi.
    Est ce que tu as un suivis?
    Ca serait nécessaire..
    Ce n’est pas pour ramener a moi, mais j’ai une amie hospitalisée pour ca..
    Alors avant que ce ne soit trop tatd,essaie d’en parler.
    Je lis dans une de tes reponses que tu as essayer de discuter avec l’infirmière de ton lycee.
    C’est très positif, tu peux etre fier.e de toi:)
    Bon, on va pas se mentir souvent le personnel santé des ecoles et tout n’esy pas ultra compétent (manque de communication, de formation, de temps, d’energie , de personnel sûrement).
    Peut-être que tu pourrais essayer d’aller en MDA?C la maison des adolescents, il y en a sûrement une près de chez toi.
    C’est gratuit et anonyme, tu peux y aller seul.e.
    Conseil :appel pour prendre rdv , souvét ils sont chargés.
    Aussi la prochaine fois que tu vois un médecin /un ostheo(un truc dans le genre)aborder le sijet serait bon.
    Je tiens a te répéter que perdre des calories ne fait pas de toi quelqun de plus aimable, et que tous les corps sont beaux a leur façon.
    Le probleme est plus profond évidemment.
    Alors je t’envoie toute ma force.

4-Poir ton amie décédée
    Toutes mes condoléances..C’est tellement douloureux ce genre de pertes..
    Ce que tu ressens s’appelle la culpabilité du survivant, et non ce n’est pas etrange.
    C’est une façon qu’a le cerveau de gerer un deuil, en cherchant un coupable.
    Or, il n’y en a pas, et c terrible.
    Je suis vraiment desolee.
    J’espère qu’avec le temps, seule la lumiere qu’elle t’a donnee saura rester en toi afin de t’aider dans les moments difficils.
    Si tu es encore là ce n’est pas pour rien.

5-Pour le masque et les idees suicidaires:
    Parles en.
    Je te jure parles en, c’esyi important.
    Pas grand chose a te dire la dessu, sauf un rappel :
    Tu es légitime, ce que tu ressens est okay.
    Tu n’as pas a etre parfait.e !
    C’est dur d’etre soit meme en sachant que l’on n’est pas la meilleure version de nous meme.
    Mais être authentique sera vraiment la clefs pour aller vers un mieux, que tu merites meme si pour l’instant tu n’en vois pas l’interêt.

Voixi ce que tu dit une chanson que j’aime beaucoup , et qui tr va bien:
    (C talk to me de Cavetown)
    « You don’t have to be a hero to save the world
    It doesn’t make you a narcissist to love yourself
    It feels like nothing is easy, it’ll never be
    That’s alright, let it out, talk to me
    You don’t have to be a prodigy to be unique
    You don’t have to know what to say or what to think
    You don’t have to be anybody you can never be
    That’s alright, let it out, talk to me
    Anxiety, tossing, turning in your sleep
    Even if you run away, you still see them in your dreams
    It’s so dark tonight, but you’ll survive, certainly
    It’s alright, come inside, and talk to me«
    Tout est dit 🙂

C’est dur de se trouver effectivement,tu as toutr la vie pour ca:)
    Et tu es Okay.
    Ceux quine respectent pas ton existence et ta façon d’exister ne meritent pas que tu partages la leur.
    C dur, mais simple et au final c ce qui te rendra le plus service.
    (Apres a veut pas dire faire n’importe quoi et pas d’efforts hein, mais je pense que tu saisis l’idee).

C’est super que tu en aies parlé a un ami!

Ton histoire n’est pas ridicule,ne te compares pas aux gens.
    Ici la souffrance de chacun est différente et plus au moins profonde, mais aucune n’est moins légitime et importante que d’autres, c pas une compétition.

Prends soin de toi et bon courage✨
    ps:Si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésites pas 🙂

Bouton retour en haut de la page