Répondre à : je sais plus

Lina.
Participant

coucou Zuliette,
    mercii encore pour ton message ça me touche tellement!!
    merci pour ton témoignage, je vois vraiment ce que tu veux dire. C’est forcé qu’il y’aura des rechutes mais ça finira par aller mieux.

tu sais, j’aimerai vrm beaucoup demander de l’aide autour de moi mais y’a plusieurs facteurs qui m’enpêchent de le faire :
    1) Je suis pas assez proche de mes parents pour leur en parler, y’a 2 ans ils ont su que je me scarifiais et j’ai pleurer dans les bras de ma mère pendant 10 mn et puis on en a jamais reparlé. Et quand ma mère me demande si j’ai recommencé, je lui dis non et elle passe à autre chose.
    2) tout mon entourage vient me parler à moi de leurs problèmes, aujourd’hui y’a 2 de mes copines qui m’ont écris des messages pour me dire qu’elles voudraient me parler psq elles vont pas bien.
    3) si j’en parle à quelqu’un de ma famille, je sais qu’ils vont le dire à mes parents..

Donc tu vois au final je me mets des barrières. Vu que c’est mes copines qui vont mal bah je peux pas aller voir d’autre copines et leur dire que ça va pas et leur dire que je me scarifie psq j’ai pas envie qu’elle pense que je veux mettre l’attention sur moi alors que c’est les autres qui vont mal tu vois?

Oui exactement, je suis pareil que toi, jamais je montrerai mes marques volontairement. Pour moi c’est pas possible. Et même quand j’allais voir ma psy au début de l’année je lui ai même pas dit.
    Psq en plus je t’ai pas dit mais j’ai un prblm avec les psys: j’ai pas confiance. J’ai été voir une psy qui m’a « trahi », genre elle a appelé ma mère et lui a tout déballé alors que je lui avais JAMAIS parlé de mes scarifications de mes TS! alors je me suis dite que ct pas grv que ct juste elle et que j’allais allé en voir une autre mais l’autre pareil. vu qu’elle fait des comptes rendus à ma mère à chaque fin de séances bah ça reviens au même. Donc j’ai arrêté alors que je sais que j’en ai besoin.

Oui c’est exactment ça, ça me pèse aussi mais moi le prblm est que ça me dérange pas. Jamais je serai enervée d’aider quelqu’un jamais.

Mercii bcpp
    prends soin de toii
    lina

Bouton retour en haut de la page