Répondre à : Je sais pas quoi faire pour aller mieux je me sens nulle et ça ne passe pas
Je suis vraiment désolée de voir à quel point tu te sens seule et incomprise en ce moment, Maëlle. Ce que tu ressens, c’est important, et ça ne veut pas dire que tu dramatises. Tout le monde traverse des moments difficiles, mais ça ne fait pas de tes difficultés quelque chose de moins réel ou de moins légitime.
Ce n’est pas facile d’en parler, surtout quand on a l’impression que ceux à qui on s’adresse ne comprennent pas ou minimisent nos sentiments. Mais tu n’as rien à te reprocher, tu n’as pas à te dire que tu « ne mérites pas » d’être heureuse. Chaque personne a droit à son bonheur et à se sentir écoutée, soutenue.
Pour ton anniversaire, je comprends vraiment ce que tu ressens. Tu as l’impression que personne n’est au courant, qu’il n’y aura pas ta famille, et même que ta sœur a peut-être oublié. Ça doit être difficile de se sentir ainsi. J’ai une petite question pour toi : l’année dernière, pour tes 15 ans, ta famille (et surtout ta sœur) et tes amis s’en étaient-ils souvenus ? Je suis curieux de savoir comment ça s’est passé pour toi
Quant à l’idée d’un psychiatre, je comprends que ça te semble compliqué, surtout financièrement et avec la peur de devoir en parler à tes parents. Mais sache qu’il existe parfois des solutions adaptées : des associations, des consultations gratuites ou à prix réduit pour les jeunes. Peut-être que tu pourrais explorer cette option pour avoir quelqu’un avec qui parler sans avoir à tout partager avec ta famille si ça te semble trop difficile.
Tu mérites de vivre des moments heureux, d’être soutenue et de sentir que ce que tu vis compte. Si tu veux en parler plus, je suis là. Tu n’es pas seule dans cette situation.