Répondre à : Psychiatre ou psychologue ?
Salut, merci pour ta réponse.
J’en ai consulté par le passé pour des attouchements lorsque j’étais enfant, et j’ai essayé tout le long de mon adolescence d’en trouver un qui m’aide vraiment, sans résultat.
J’ai ensuite voulu en consulter un autre depuis octobre dernier car j’ai subi un viol… J’ai vraiment pas de chance visiblement. C’est assez délicat comme sujet, mais je n’ai pas de mal à en parler car j’aimerai vraiment que ça aille mieux, depuis tout ça je n’arrive plus à vivre, étant à la fac, je ne peux pas me permettre d’être dans un mal être profond, j’ai peur de ne pas m’en sortir, et quand tu remarques que même les professionnels n’y accordent aucun intérêt, c’est encore plus difficile.
J’ai trouvé un psychiatre qui m’a prescrit un traitement pour 1 mois, sans même savoir réellement ce qu’il m’arrivait, le rendez-vous a duré à peine 20 minutes, le temps de me prescrire ce traitement et c’est tout. ça fait 2 semaines que je le prends et pour l’instant je ne vois aucun effet j’ai même l’impression que mon état empire, et je n’ai pas les moyens financiers de voir un psychologue régulierement, du coup, je vais voir celui de la fac, mais les seules choses qui me conseille c’est « d’apprendre à respirer et à se détendre » non mais sérieux, comme si j’avais pas déjà essayé…