Répondre à : Écrire dans un journal vous a t il aider
Bonjour,
déjà j’ai envie de te faire un gros calin virtuel et te dire que tu n’es pas seule. Il n’y a AUCUN classement à faire quand on parle de mal être, peu importe la raison (ou le manque de raison ) pour laquelle tu te sens mal, le fait est que tu as besoin d’aller mieux.
Pour mon expérience j’écris dans un carnet depuis 3-4 ans, parfois tous les jours et parfois 1 fois dans le mois en fonction des périodes, de si j’en ressens l’envie. Je ne me force pas quand je n’y vois pas d’intérêt, par contre parfois je me force un peu parce que j’en ressens le besoin mais je repousse le moment par « manque de temps ». Quand ça n’allait vraiment pas ça me faisait beaucoup beaucoup de bien. et dernièrement je me suis aussi faite la réflexion en relisant ce que j’avais écris il y a quelques mois que je vais mieux et surtout qu’en faite y’avait quelque chose qui n’allait vraiment pas et je ne m’en rendait pas compte sur le moment. Donc je rejoins la première personne qui t’a répondu sur le fait que ça permet de voir l’évolution, et bien sûr mettre des mots sur ce qu’on ressent et ça peut vraiment soulager. Souvent quand j’écris je pleure mais après je me sens plus légère et ça m’aide à comprendre ce que je ressens. Et d’autant plus que je ne me suis jamais jamais confié à qui que ce soit dans ma famille et je n’ai pas d’ami proche. Essaye d’écrire, ça ne coûte pas grand chose, et puis aussi si tu n’arrive pas à parler à ta mère tu peux peut être aller voir quelqu’un de ton collège, si tu as la chance d’avoir une infirmière par exemple ( je n’en avais pas au collège et maintenant qu’il y en a une au lycée je mesure à quel point ça à pu m’aider)
de gros bisous, plein de courage <3