Répondre à : Écrire dans un journal vous a t il aider
Bonsoir JujuBanana,
Ton message m’a vraiment touchée. Sache que tes problèmes ne sont pas « moins graves » que ceux des autres, et tu devrais te sentir tout à fait légitime d’aller mal, quelle que soit la « gravité » de ton problème. J’ai le même âge que toi, et l’an dernier, j’ai eu une sorte de phobie scolaire, si on peut appeler ça comme ça (je ne veux pas m’auto-diagnostiquer). Pour ma part, voir une psy m’a beaucoup aidé, et écrire dans un journal aussi. Je suis quelqu’un qui adore écrire, et je trouve que cela fait toujours du bien de pouvoir poser sur papier tous les mots qui nous passent par la tête, tous nos problèmes. Je te conseille vraiment d’essayer. Il y a juste une règle : ne surtout pas te forcer à écrire. Prends la plume quand tu le souhaite et dès que tu en ressens le besoin, et n’écris pas « pour écrire », tout simplement parce que ça ne te soulagera pas. Sinon, j’ai aussi découvert il y a peu le principe des « unsent letters » (« lettres non envoyées »). Tu peux prendre un carnet spécial pour ça, un journal intime, des feuilles volantes… Le principe est d’écrire des lettres (que tu n’enverras pas) à des personnes, dans lesquelles tu écris tout ce que tu voudrais leur dire, ce que tu as sur le coeur, et que tu ne peux pas dire en vrai, par pudeur, par politesse, ou parce que cette personne n’est plus là. Et ça peut même être une lettre à toi-même !
J’espère que ce message pourra t’aider. Sache que je te souhaite de vite sortir de ces périodes difficiles, même si on ne se connait pas je crois en toi, je sais que tu es forte et que tu mérites de vivre beaucoup de belles choses. Et je ne sais pas si tu continues à te faire du mal, si c’est le cas par pitié arrête, tu es bien trop précieuse pour être abîmée.
Bon courage,
Lotus <3