Répondre à : Réseaux sociaux

Stessy
Participant

Hey ! :bye:
    Je pense que tu as tout à fait raison ! :good:

Lorsque je n’arrivais pas à parler à ma mère, les réseaux sociaux ou jeux de rencontre, cela m’a permis de m’ouvrir aux autres et surtout à « ignorer les problèmes »* que je pouvais avoir à cette époque (harcèlement, deuil, etc.).
    Des fois, il y a des moments où on est incapable de parler de nos problèmes avec nos amis ou notre famille que l’on voit tous les jours et le fait d’avoir un écran en face donne un sentiment de protection.

* Ignorer les problèmes n’est pas forcément une bonne solution, car tant qu’ils ne sont pas totalement régler, ils reviendront de temps en temps dans la vie. 🙁

Alors, oui, il y a des avantages et des inconvénients. Il y a la question du cyberharcèlement, des personnes bizarres que tu pourrais rencontrer dans certains jeux et je pense qu’en étant jeune, on n’a pas forcément la conscience qu’il faudrait pour éviter certains problèmes. (accepter des personnes trop rapidement*, ne pas donner sa confiance trop vite, ne pas donner trop d’informations, etc. :negative: )

*Je pense souvent à Facebook quand j’écris cette phrase.

Pour ma part, je pense que le « bien » ou le « mal » apparaît selon comment tu utilises les réseaux sociaux. Si tu es bien conscient-e des gestes à avoir lors de l’utilisation des réseaux sociaux alors …il devrait y avoir aucun soucis. Dans l’hypothèse où il y en aurait un et que tu ne sais pas comment réagir, alors tu peux toujours demander conseil à tes proches/amis ou même ici ! :yahoo:

Bonne journée à toi ! :heart:

Bouton retour en haut de la page