Répondre à : Reprise de harcèlement
Coucou @MyValue, je suis contente d’avoir de tes nouvelles ! J’espère que ton hospitalisation se passe bien !
Pour ma part, j’essaie de faire aller mais c’est dure. J’ai de plus en plus d’idées noires et ça me fait peur à vrai dire.
@Patate12 :
Oui je lis assez. Comme je l’ai dit dans un précédent post, je lis moins que je ne le voudrais mais disons que j’ai un bon rythme de lecture qui me satisfait malgré tout.
Je n’aime pas la romance :d. Je n’en lis presque pas où alors il ne faut pas que la romance prenne le pas sur l’intrigue, tant qu’elle est en toile de fond ça passe. Un truc qui m’énerve depuis quelques années, c’est que presque toutes les fantasy qui sortent sont en fait des « romantasy ». Merde rendez nous la fantasy sans romance, sans smutt (scène de sexe). Avec un bon world building, des personnages complexes qu’on voit évoluer, des aventures épiques. Désolée, je divague :d.
Pour revenir à tes questions, pour le no buy, j’en ai fait mais j’ai décidé de ne plus en faire parce que finalement, quand je décide de faire un no buy, j’arrive à m’y tenir à quelques écarts près, mais je me suis rendue compte que le mois suivant ce no buy, j’achète souvent le double de livres pour rattraper les sorties qui me faisaient envie. Donc ça ne sert strictement à rien pour moi :).
Il faut savoir que pour choisir mes lectures, je fais souvent des challenge organisés par sur booktube (ce n’est pas un site. C’est la sphère littéraire sur le site de partage de vidéo). Là en ce moment, je fais « Le challenge de la crypte », un challenge qui met à l’honneur les livres d’horreur. Je dois lire un livre cosmique. J’avoue, j’ai triché un peu parce que je lis le tome 1 de « Illuminae, le dossier Alexander ». Ce n’est pas à proprement parler de l’horreur, il flirt parfois avec l’horreur mais sans plus. J’ai choisi ce livre qui est une relecture d’ailleurs parce que ça a été un de mes plus gros coup de coeur de l’année 2021 (il est sorti en 2016) et j’avais trop envie de le relire. C’est un livre très orignal car on suit l’histoire à travers des rapport de mission, de retranscription de chat, ou de vidéo. Fin bref, c’est une pépite !
Bon ma pause est finie, je vous laisse, bonne journée à vous :d