Répondre à : Scholiose

Euh

Et pour compléter me premier message,
    Une scoliose c’est une « déformation » de ta colonne vertébrale, car normalement, de face, elle forme une ligne droite et de profil, il y a comme un S. Mais dans le cas d’une scoliose, la vue de face ne va pas former ligne droite, mais une espèce de courbe en bas, au millieu ou en haut (forme de S ou de C).
    Ensuite, il existe différents moyens de soigner une scoliose :
    – si elle est minime, des séances de kiné et un suivi chez un médecin seront sans doute prescrit
    – si elle est plus importante (environ a partir de 20°) le port d’un corset peut être proposé, mais la kiné peut être suffisant. Le corset ne corrige pas forcément beaucoup la scoliose mais la stabilise. Le corset n’a plus d’utilité après la fin de la croissance (je crois)
    – si elle est grave, et importante une opération peut être proposée, elle consiste à mettre des « vis » dans la colonne vertébrale et à les relier avec soit des tiges en métal qui garderont le dos droit, ce qui corrigera la scoliose, ou des tiges plus ou moins souples pour les plus jeunes, dans ce cas, c’est en grandissant que ta scoliose se corrigera.

Tu dois bien avoir en tête que ce n’est pas un avis médical !!!

P.S. : si tu as d’autres questions, j’ai une légère scoliose et j’ai une amie qui avait une scoliose grave, et elle s’est fait opérer, donc si tu veux des infos, venant de personnes qui vivent ça, tu peux demander.

Bouton retour en haut de la page