Répondre à : j’ai besoin d’aide
Bonjour,
Je tiens d’abord à te dire que tu n’es pas seule et que ce que tu ressens est valide. Beaucoup traversent des périodes de doute et d’anxiété, surtout quand l’environnement scolaire et familial devient pesant. Pour ma part, la lecture m’a beaucoup aidé à calmer mon anxiété. Plonger dans un bon livre, m’évader à travers des histoires ou même lire des textes inspirants m’a permis de trouver un certain apaisement et de relativiser sur ma propre situation. Peut-être que cela pourrait aussi t’aider à prendre du recul et à retrouver un peu de sérénité.
Je trouve formidable que tu aies une passion pour l’art. Si c’est un domaine qui t’apaise et te permet de t’exprimer, alors c’est peut-être un chemin à explorer. L’important, c’est d’avancer à ton rythme et de ne pas te comparer aux autres. Nous avons tous notre propre façon d’apprendre et de progresser, et il n’y a pas qu’une seule route vers la réussite.
Parfois, l’environnement dans lequel on vit peut aussi influencer notre bien-être. J’ai remarqué que soigner son espace, avec des éléments apaisants comme une belle lumière tamisée, peut vraiment jouer sur l’état d’esprit. Personnellement, j’aime créer une ambiance douce et chaleureuse chez moi, et si ça t’intéresse, ***************, un site qui propose des luminaires parfaits pour instaurer une atmosphère réconfortante.
Prends soin de toi, et surtout, garde espoir. Tu as plus de valeur et de potentiel que tu ne le penses. 💙