Répondre à : Je vais mal
Hey Nanasgn!
Déjà merci, je suis contente si cette liste peut aider un peu 🙂
Effzctivement, l’humain est fait d’une façon où il se compare tout le temps(et est très rarement satisfait).
Surement par un mécanisme qui nous pousse a vouloir mieux en s’inspirant des autres, sauf que ca puise parfois dans nos failles et ca devient toxique.
Je sais pas,mais sûrement.
C’est sur que les forums ca aide beaucoup..apparemment on est nombreux.se a trouver une sorte de refuge ici 🙂
La technique /métaphore de la B.D est juste incroyable !
C’est vraiment génial que tu arrives a scenariser un peu les choses, pour les magnifier,les observer av et un peu moin d’emoie peut etre.
C’est très fort de ta part!
Pour le fait que tes parents en rajoutent une couche, je suis desolee.
Peut-être qu’ils ont leurs raisons, personelles ou justifiées,mais dans tous les cas c’est sur que ca peut être vraiment difficile quand les choses sont déjà compliquées et que les gens viennent en plus te « redescendre ».
Courage✨
Tu fais preuves de beaucoup de sagesse,alors a mon avis ne t’inquiètes pas trop pour ton futur, car quoi que tu fasses tu seras deja une bonne personne 😉
Je ne tr connais pas mais ca se devine dans ta façon de réfléchir,et perso je oense que parfois etre une bonne personne c’est encore mieux que faire les bons choix(meme si c’est tres important quand meme).
Et oui la peur montre l’espoir, alors au fond c’est formidable d’être inquiété par tout ca, ca montre qu’on tient encore a notre vie.
Mais parfois c’est dur, ducoup force a tout le monde .
J’ai tendance a penser que notre adolescence n’est pas comparable avec celle des générations d’avant.
De meme que la leur non plus avec celle de leurs propres parents.
On n’a pas les mêmes problématiques, les mêmes références,la meme culture, la meme vision des choses,les mêmes impactes en tete,les mêmes codes,et meme les mêmes ressentis.
Oui certaines choses etaient plus simples avant, notamment pour l’economie et la carriere, c’etait d’avantage une route toute tracee que maintenant.
Mais ca laisse une opportunité de faire..tout!
Et apres c possible que tes parents aient zappé /ne s’en souscient plus puisque « le passé est passé « .
Ta relation avec eux a l’air assez complexe/compliquée, j’espère que ca s’arrangera au cours de discussions/prises de conscience/temps.
Merci d’avoir répondu ^^