Répondre à : Venez discuter de tout et de rien !

Ccoolavie
Participant

Bonjour (j’ai pas l’habitude d’écrire dans des forums donc je sais pas trop comment faire)
    Je préfère pas donner mon prénom pour l’instant. J’ai 13 ans j’adore dessiner,écouter de la musique et des podcast,lire,écrire,aider les gens,…
    Je trouve que c’est une bonne idée que tous le monde puisse raconter ses problèmes…
    Voici mon problème (vous êtes pas obligé de répondre bien sûr !!)

Ça fait 4 mois que je ne suis pas très heureuse. au début je me posais juste plein de questions et je me rendais compte que tous n’allait pas si bien dans la vie alors j’ai commencé à beaucoup trop réfléchir et ça m’empêchais de dormir le soir ( je suis passé de 9heure de sommeil à 7 heures). Je repensais à tous se que j’avais fait ou dit dans la journée et je culpabilisais pour tous en me disant que je n’aurais jamais dû faire ça ou dire ça . Ensuite je me suis demandé à quoi ça servait de vivre si dans tous les cas on allait mourrir un jour et je me disais ça a chaque fois que quelque chose me paressait dure ou impossible. Je mettais de moins en moins d’énergie dans ce que je faisais et les choses exceptionnelles me semblait quotidienne et beaucoup moins extraordinaire que avant. Les choses que j’aimais me semblait sans intérêt. Je vivais physiquement mais mentalement j’étais morte. Après j’ai commencé à me griffer avec des ciseaux parce que c’était la seule façon que j’ai trouver pour avoir l’impression d’être comprise et de le sentir en vie. Je faisais attention à bien le cacher parce que je ne voulais pas que les autres se rendent compte que je n’étais pas bien et pour ne pas les rendre aussi triste que moi. Au collège je faisais semblant d’être une fille souriante qui adore la vie mais en réa c’était tous le contraire. Maintenant à chaque fois que je le vois dans un miroir je me retiens de ne pas pleurer. J’ai l’impression d’être une erreur ! Je voudrais tellement être une autre personne… je me déteste ,je me trouve nul, je me trouve bête et je me demande comment les autres font pour rester avec moi. Je ne sais plus qui je suis, je ne sais plus pourquoi je vis , j’ai l’impression de ne pas avoir le droit de ressentir parce que j’ai toute les raisons d’être heureuse ! Personne ne le sais: mes amis et mes parents ne sont pas au courant. Et je n’ai pas envie qu’ils soient au courant parce que je ne veux pas les inquiéter … Je ne sais plus quoi faire… et je me demande si je suis juste triste ou si je suis dépressive?
    Merci d’avance pour vos réponse (et désolé de vous avoir dérangé)
    Merci d’avoir créé cette discussion !! :bye:

Bouton retour en haut de la page