Répondre à : Je n’ai plus la force .
Hello Sosoarbuste,
Je comprend qu’un déménagement tombe très mal, tu as besoin de tout sauf d’un bouleversement important vu ton état de mal-être important actuel.
Tu mérites d’être accompagnée dans la gestion et le soulagement de ta souffrance, si les suivis psy, les traitements, et une hospitalisation s’avèrent nécessaire ça vaut le coup de leur laisser une chance : je parle d’expérience, ça m’a sauvé.
Pour ce qui est de la gravité ou non d’un passage à l’acte, si tu y penses actuellement c’est que ça va vraiment pas et que tu as besoin d’aide, tu gères ça comme tu peux pour l’instant (scarification) je n’ai aucun jugement là dessus. Ce pendant si cette tentative de suicide aboutie ça ne fera que transmettre ta souffrance aux gens qui t’aime, c’est surtout très triste et douloureux pour ceux qui restent. Encore une fois il me semble souhaitable, voir nécessaire que tu te fasses aider dans le gestion de cette crise suicidaire ( https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/pathologies/crise-suicidaire-tentative-suicide ).
Rien ne dit que tu n’iras pas mieux en Juillet-Août, c’est même probable si tu acceptes l’aide de professionnels type psychologue et/ou psychiatre, et une hospitalisation pour te sécuriser si tu te dis particulièrement à risque niveau suicide.
Qu’en penses-tu de tout ça ?