Répondre à : Je suis à bout aidez moi

JujuBanana
Participant

Merci ça me fait du bien de parler

Quand j’étais en 6e ma mère a eu un cancer du sein (qui a été traité et maintenant elle va mieux). Cela m’a fait peur car dans ma famille il y a plusieurs cas de cancer dont un ou la personne est morte.
    Pendant l’été mon père ne se sentait pas très bien et il a commencé à s’inquiéter en se disant que c’était peut-être grave et ma mère lui a répondu que c’était impossible qu’il ait un cancer pile poil à ce moment là. Il allait voir un gastro-entérologue et il a fait des analyses. L’attente des résultats à été super longue et ça a été un enfer. On a finalement découvert qu’il avait un cancer au niveau du cardia (jonction entre l’œsophage et l’estomac) et que le traitement allait être plus lourd que celui de ma mère. A ce moment là mon grand père paternel nous a dit qu’il fallait être positif et que ça allait aider. Comment voulait il qu’on soit positif dans cette situation?
    Mon père a donc eu de la chimio comme tout c’était bien passé pour ma mère il ne s’est pas inquiété. Il a eu une opération où il y a eu des complications et elle a donc duré toute la journée. Il est resté 2 semaines en réanimation au lieu de quelques à cause d’une péritonite et il a failli mourir. Ces 2 semaines ont été horrible. Mes amies ne m’ont pas soutenu.
    Puis il est resté 4 mois à l’hôpital avec 3 sorties qui ont été un échec total car il n’avait pas assez de médicaments et il avait une infections. C’est sorti ont duré chacune 3 jours et la fin je disais à ma mère que ça servait à rien. Mon père mangeait très peu.
    Puis il a repris les chimios et lui a dit que ça marché pas donc il a essayé un autre traitement.
    Et enfin en octobre 2024 on lui a dit que ça marchait pas qu’il n’avait plus de solution et donc c’était la fin.
    Il est mort en décembre, 2 mois plus tard.
    Quand j’en ai parlé à mes amies, elles ont mis au même niveau la mort de leur chat et la mort de mon père.

Bouton retour en haut de la page