Répondre à : J’en peux plus d’être gay
Salut,
de mon côté, je suis une fille bisexuelle de 16 ans, mais je suis passée par ta situation il y a quelques années donc je te comprends en partie. Aujourd’hui, je crie sur touts les toits que j’aime les femmes et les hommes, et même si certains ne comprennent pas ou me jugent pour ma sexualité, c’est pas mon problème. Je suis heureuse, et c’est tout ce qui compte.
Déjà, il faut se rappeller que ta vie est précieuse. Bien que certains voir une grande partie de tes proches risquent d’être choqués d’apprendre que tu es gay, tu ne peux pas passer le restant de ta vie à renier ta sexualité ou à la vivre dans l’ombre. Tu as droit au bonheur, et même si tu risques de devoir faire des sacrifices, ils sont nécéssaires afin de pouvoir vivre ta vie sereinement sans que ta sexualité te taraude l’esprit comme ça.
Je pense que tu as également une vision assez… tordue de notre communauté. Peut être ta famille te l’a-t-elle transmise ?
Certes, selon les stéréotypes, les LGBT on tendance à être « différents » dans leur style vestimentaire comme dans leur manière de penser, mais ce n’est pas vrai dans tous les cas, et ça ne fait pas d’eux des camés, et encore moins des extrémistes. Ils ne représentent qu’une minorité, la plupart sont des personnes bienveillantes et ouvertes d’esprit.
Bien au contraire, l’homosexualité est de plus en plus acceptée (comme il le faudrait). Il y a biensur et aura toujours des personnes homophobes, qui prônent la haine par peur de l’inconnu ou peut être refoulent leur homosexualité, parce que c’est « plus facile » que d’admettre qu’ils sont gays.
Rappelle toi que ta sexualité n’est pas l’entièreté de ta personne, et que les « amis » qui te rejetteront, car tu risques en effet d’en choquer… Ne sont pas des vrais amis et ont des valeurs très étranges. Rejeterais-tu quelqu’un pour sa couleur de peau, ses goûts musicaux ou sa religion ? Non, n’est-ce pas ? Ces personnes là ne méritent pas ton amitié. Et rassure toi, la plupart de tes amis vont probablement : 1)S’en foutre (Ok mec t’es gay, et alors ? Tu restes mon pote.)
2)Être un peu sous le choc, mais se feront à l’idée et te supporteront.
Va la vivre, cette p*tain de vie !