Répondre à : bi mais pas sûre
Hello ! Alors déjà saches que c’est super normal de se poser ce genre de questions à ton âge, je pense qu’on en est tous passé par là et certains ça reste, d’autre non. Personnellement c’est resté haha, sauf qu’à 19 ans et après 2 ans de relation wlw je pense qu’on peut dire que c’est acté. Au début je pensais être bi, pis après lesbienne, pis après pan, mais même maintenant je ne sais pas dans quelle « catégorie » je me met, juste je sais que je ne suis pas hétéro mais je peux pas être sûre d’être lesbienne par ex. Je te conseille de ne pas te prendre la tête avec ça, va juste où le vent te mène…ex : t’es amoureuse d’une fille, elle t’aime aussi, vous vous mettez ensemble, vous êtes un couple wlw, super, t’es contente, elle est contente, vous vous aimez bah super génial. même situation avec un mec, super, c’est cool. L’impirta,t c’est juste d’être avec quelqu’un que t’aime et qui t’aime aussi, avec qui tu t’entend bien. Pourquoi vouloir à tout pris te mettre dans une catégorie super précise ? Aimes qui tu veux que ça plaise aux autres ou non (sauf si on parle d’un adulte quand t’es mineure!!!!), si t’es hétéro cool, si t’es pas hétéro, cool aussi. Les autres n’ont rien à dire, on parle de TOI et tu fais ce que tu veux de ce côté là.
Tu n’as pas forcément besoin d’en parler aux autres pur avoir confirmation, analyses comment tu te sens toi et tu peux en discuter comme d’un sujet normal (parce que ça l’est) et laisses le temps faire les choses sans te prendre la tête avec ça, tu verras bien si tu finis par avoir un copain ou une copine (ou les deux à différents moments) et c’est super cool dans tous les cas.
Bref, sinon l’amour c’est cool et tu n’as que 15 ans tu as largement le temps de découvrir tout ça ! Perso j’ai eu ma première copine à 17 ans, certains diront que c’est tard mais on s’en fout puisque ça a très bien fonctionné et que c’était vrai. Prends le temps de trouver quelqu’un que tu aimes et qui t’aimes, fille ou mec.
Après pour la question de la psy, franchement rien ne presse, si tu te sens à l’aise et à envie d’en parler parles lui en, sinon non, peut être plus tard. (je précise que c’est important de se sentir à l’aise avec son/sa psy).
Bref, fonces l’amour c’est cool et si tu as d’autres questions là dessus hésites pas ;)