Répondre à : Je suis exclue de mon groupe de potes

shapeaudepaille

Hello, déjà je te conseille de mettre ton message dans une autre rubrique pour qu’il soit mieux classé.
    Bref.
    Première chose : bravo pour les noms c’était fou j’espère que j’ai tout comprit.
    J’ai vécu la même chose à peu près au même âge donc je vois bien de quoi tu parles, et maintenant après avoir rencontré de vrais amis je peux t’assurer que ce n’est pas normal.
    Déjà saches que l’année prochaine tu es au lycée et tu vas forcément rencontrer plein de nouvelles personnes et vous n’allez peut être pas tous aller dans le même établissement donc encore une fois le temps va s’occuper de faire et défaire les liens. Le collège c’est vraiment une période à part et les gens apprennent à se construire et ne sont donc pas forcément supers sympas avec les autres, il y a beaucoup de préjugés etc. Au lycée par ex, l’idée des populaires c’est finit (et tant mieux).

Saches que si tu ne te sens pas bien dans ce groupe tu as le droit de le quitter sans forcément donner d’explication. Je suis d’accord que tu n’as pas envie de passer le reste de l’année seule mais des fois c’est ce qu’il y a de mieux, de te dire que c’est bientôt finit et que tu rencontreras de nouvelles personnes au lycée. Tu peux essayer d’intégrer le groupe de Vanille si elle et toi pensez que ça peut être une bonne idée. Même si tu changes de groupe tu peux quand même garder contact avec les personnes dont tu es la plus proche de ton « ancien » groupe.

En tout cas, dans un groupe aussi grand c’est normal de ne pas s’entendre avec tout le monde, vous êtes trop nombreux. En plus souvent les gens sont plus désagréables une fois en groupe que seuls.

Bon courage, j’espère que ça s’arrangera pour toi ! <3

Bouton retour en haut de la page