Répondre à : Je suis exclue de mon groupe de potes

Unevoyageuse

Hey merci d’avoir répondu, je croyais que mon sujet était passé entre les mailles mdr
    Merci beaucoup d’avoir tout lu en fait j’aurais peut-être dû faire plus court mais bon et en effet je me suis trompée de rubrique
    Tu me rassures beaucoup en disant ça, déjà beaucoup de gens affirment qu’au lycée il n’y a plus de différences de popularité donc c’est génial parce qu’au collège beaucoup de gens n’ont pas de personnalité et certains sont toxiques, c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne peux pas vraiment me faire d’autre ami surtout à ce moment-là. Et je ne souhaite pas intégrer le groupe de Vanille car j’apprécie moyennement ses amies, elles ont l’air un peu dans la popularité, les réseaux et dans la mode ce qui n’est pas mon cas donc nous ne partageons pas de centres d’intérêt. Même si j’adore Vanille elle est adorable mais je n’accroche pas à son cercle d’amies, et encore une fois je la connais depuis la primaire.
    Bref ça continue avec mon groupe d’amies, mais en fait le problème c’est qeu ça varie tout le temps et en fait j’ai bien réfléchi, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec le groupe car je n’ai jamais été inclue, et je ne le serai jamais, et puis il y a des gens du groupe avec qui je ne suis pas très proche donc c’est pour ça aussi qu’ils ne montrent pas d’intérêt pour moi et je ne peux pas le leur reprocher.
    Confiture elle ne m’a jamais rejetée mais le problème c’est que maintenant elle est très inclue dans le groupe donc elle subit l’effet de masse et a tendance à m’ignorer des fois mais bien sûr elle ne s’en rend pas compte car Confiture je sais qu’elle m’apprécie, elle est honnête, d’ailleurs elle m’a invitée il n’y a pas longtemps.
    Bref le groupe maintenant je me suis un peu habituée d’être exclue et si avant j’en souffrais, maintenant ça m’est égal car dans 3 mois c’est les vacances.
    Par contre, je me suis rendue compte que le vrai problème c’est Miel. Autant les autres on n’est pas proche donc c’est « normal » qu’ils m’ignorent, mais avec Miel on a toujours été proche depuis la 6e, même s’il y a eu quelques moments de froid.
    En fait le gros problème c’est que c’est irrégulier et instable. Un coup elle est ignorante et ces moments-là je suis révoltée et je prends la décision de lui faire la tête, un coup elle est sincère et s’amuse vraiment avec moi et donc j’oublie, je me dis que non c’est moi qui me fais des films. C’est pour ça aussi que je n’arrive pas à prendre de décision, si elle m’ignorait tout le temps ce serait largement plus facile.
    Mais y a pas longtemps Coulis m’a confié que Miel avait dit quelque chose de méchant dans mon dos, donc là ça a été la goutte d’eau. Je me suis rendue compte que Miel a changé et elle nous manipule, Coulis et moi, va nous voir quand ça l’arrange puis nous ignore Même si je passe du bon temps avec elle, je me suis renseignée sur les faux amis et ça correspond parfaitement aux critères. Donc je vais ignorer Miel en plus elle ne m’avait pas invitée à son anniv, et rester au sein du groupe pour ne pas être seule.
    Merci de m’avoir lue, et pour ta réponse.

Bouton retour en haut de la page