Répondre à : bi mais pas sûre
Saluuut
Merci beaucoup à vous d’avoir répondu, c’est super gentil !!
Bon du coup, j’en ai parlé à une de mes amies du lycée, celle avec qui je suis la plus proche. Je sais plus de quoi on parlait mais après j’ai fait une blague sur le fait d’aimer les filles et elle m’a demandé si j’étais sérieuse ou pas. Je lui ai dit oui et on a changé de sujet donc rien n’est devenu bizarre 🙂
Je pense en effet que j’attendrai pour les autres, mais j’ai appris qu’une amie d’une de mes amies était lesbienne et qu’elle parlait sans problème de sa crush à mon amie. Mais bon je préfère attendre quand même ! Je suis un peu déchirée parce que j’ai quand même envie d’en parler avec quelq’un du lycée et préférablement qui pourrait me donner des conseils mais en même temps j’ai trop peur de me faire juger ou de devoir essayer de faire connaissance avec d’autres gens du lycée car dans les gens que je connais au lycée, il y en pas qui sont queer. Fin il y a l’amie de mon amie mais je la connais pas encore assez. Donc je sais pas trop. J’en ai reparlé avec ma grande cousine (l’une des deux auxquelles j’en avais parlé avant) et elle m’a dit qu’elle avait totalement remarqué que j’étais super nerveuse quand on regardait des films et qu’il y avait des personnes queer dedans. Et que je fuyais toujours le sujet quand elle essayait de me reparler de mon orientation. Donc là je lui ai dit que j’aimais aussi les filles. Mais vu qu’elle a remarqué à quel point j’étais nerveuse à propos de ça je me demande si mes parents l’ont remarqué. Mais bon tant qu’ils abordent pas le sujet, je le ferai pas non plus. Elle a aussi dit qu’elle pensait que ma mère s’en foutrait si j’aimais les filles mais c’est juste que c’est le choc du moment qui l’a fait réagir comme ça. En plus ma cousine m’a raconté comment mes parents l’avaient découvert parce que moi j’avais complètement oublié. Ils avaient fouillé dans mon historique !!! (super l’intimité) Et donc ils avaient vu que je lisais des articles à propos de ça, que je faisais des tests, et que je regardais quelles célébrités aimaient aussi les filles. Quant à mon père,elle a dit que ce sera un peu plus compliqué mais il finira par « accepter ». Breffff je pense quand même pas leur en parler.
Pour ma psy, peut-être que je lui en parlerai si on aborde le sujet lors de ma prochaine séance. Après j’ai une autre question mais bon c’est futile : Est-ce que vous savez comment s’y prendre pour parler à une fille qu’on trouve jolie mais avec qui on a jamais parlé irl ?
C’est tout et encore merci beaucoup pour vos réponses 😺🐱
Prenez soin de vous aussi !! 😽