Répondre à : Le manque, la frustration : comment gérer ?
En fait tout est partis du visionnage de la série Adolescence ********.
Je me suis identifié au personnage central, je me dis qu’il y a quelques années ça aurait pu être moi, et c’est terrifiant..
C’est une question de valeur perçu de soi, à mes yeux être en couple et/ou avoir un rapport sexuel c’est une forme de succès inaccessible pour moi et pour cette raison j’en ai honte au point d’en avoir mal. C’est le statut que ça implique chez moi, en comparaison à d’autres hommes qui n’ont pas autant de difficultés dans ces domaines, qui est douloureux à porter.
Je suis un incel (INvolontary CELibate) sans la misogynie.
Je suis malheureux mais pas dangereux pour autrui .
Pour moi-même c’est une autre histoire..
Je conseil à tout le monde le visionnage de ce drame qui a lieu en Angleterre, cette série pose de sérieuses questions qui valent le coup de se poser à échelle individuelle comme à échelle collective (famille, amis, groupes sociales, et jusqu’à la société dans son ensemble).
L’éducation vs le risque de radicalisation en ligne suite à des expositions répétées à des idées extrêmes.
Ce qui est fou c’est le tournage : 4 épisodes d’une heure environs tournées en 4 plan séquences (pas de coupures), c’est spectaculaire et très immersif
Bref un coup de cœur