Répondre à : Confessions d’un incel anonyme + Besoin d’aide

raven

Hey MyValue.
    L’amour est un domaine très compliqué,comme la plupart des liens humains.
    C’est quelque chose a garder en tête.
    Parce que pour que l’amour est lieu (et qu’il conduise a quelque chose je veux dire),il faut que toute ta personne ressente de l’amour pour quelqun d’autre,qui doit ressentir la meme chose au meme moment.
    On banalise beaucoup cela,mais des gens « vraiment amoureux « ca be se croise pas tous les jours.
    Il vaut mieux quelqun qui reconnaisse ne pas t’aumer plutot qu’avoir une relation fausse.
    Mais effectivement ca peut devenur blessant,et une sorte de troue noir dans le coeur pour l’estime de soit.
    A force des rejets on fini par penser que c’est nous qui ne sommes pas assez bien, et qu’au final on devrait partir si personne ne veut de nous.
    Mais(de mon humble point de vue)les questions sont les suivantes :
    -est ce que j’étais émotionnellement disponible quand j’ai demandé la personnne?
    -est ce que j’avais envie ou besoin d’etre en couple?
    -est ce que j’aimais la personne ou ce sûelle me faisait ressentir ?

Parce que déjà,ca peut expliquer certaines choses, au niveau du feeling notamment
    Pzrfois les gens le sentent quand l’amour(meme si il est sincere)est aussi relié a des doutes,et ca peut en effrayer certains

Ensuite(il me semble)que tu as traversé des années très compliquées.
    Lorsqu’on va mal, il est difficile de démarrer une relation(deja qu’entretenir demande beaucoup)et également de plaire,parce que les gens sont séduits généralement par des personnes ayant l’air « en forme »(c’est un caractère de survie issu de l’epoque ancien’e où avoir un compagnon « faible »était synonyme de mort pour la desicendance/famille)
    Donc ne sois pas trop exigeant avec toi meme…
    Effectivement ca fait mal, et la solitude romantique peut-être terriblr a gerer.
    C’est une bonne chose d’en parler avec ton psy, j’espère que ca t’aidera!

Sinon,plus concrètement (parce que la c’était vraiment tres théorique)voici quelques conseils de base:

Pour le physique :
    -Veille a ton hygiène
    -Essaie de faire du sport,au moins une fois de temps en temps (c’est bon pour tout)
    -mets des vêtements dans lesquels tu te sens beau et a l’aise(ou moins moche, je sais que ca peut être parfois très difficile de s’aimer)
    -pense a sourire un peu et a prendre le soleil quand il est là

Pour le comportement :
    -Sois genereux,attentif ,serviable et gentil
    Mais en meme temps il faut que tu saches t’affirmer,dire ce que tu veux,faire rire,et etre fort si nécessaire
    En fait tout est une question d’equilibrr
    Et une fois que tu aures trouvé le tien, celui qui convient a ta personnalité profonde et rn meme temps a celle que tu aimerais offrir,ca sera top.
    Mais surtout,sois toi meme.
    Évidemment esszie d’améliorer certains points.Mais reste authentique et sincere,ainsi tu n’aurzs jamais a jouer un personnage que tu n’es pas vraiment.

L’amour est une chose etrange,et la solitude tout autant.
    Ce sont des conceptes normalisé et reconnu pour l’un,meprisé et incompris pout l’autre.
    Mais le fzit d’etre seul ne signifie pas que tu es nul ni que cela est eternel.
    Tout tourne,et ce trmps de solitude te permettra un jour d’aimer et d’être aimé de la plus douce des façons,j’en suis certaine.

Bon courage a toi et bravo si tu as eu la patience de tout lire!

Bouton retour en haut de la page