Répondre à : Scholiose
Hello,
Tout d’abord, je penses que tu ne dois pas paniquer. Cela est déjà très positif d’avoir fait un premier pas vers une radio, car malheureusement selon plusieurs facteurs qui te sont personnelle, ta scoliose peut rapidement s’aggraver.
-> La scoliose est une courbure pathologique de la colonne vertébrale. La scoliose peut être de naissance ou elle peut se développer au cours de l’adolescence. Les formes légères peuvent n’occasionner qu’une légère gêne, mais des formes plus graves peuvent causer une douleur chronique ou affecter les organes internes.
C’est donc pour ça qu’un suivi médical est important. Dans la plupart des cas l’opération n’est pas nécessaire, tout ça dépend des douleurs que tu as, de l’impact que ta scoliose a dans ta vie et si oui ou non elle pourrait avoir des conséquences sur ta santé.
Tout ces points là sont à aborder impérativement avec ton médecin et tes parents. Sache qu’un corset orthopédique et/ou de la kinésithérapie pourrait t’être prescrite… Ça n’est pas grave mais je te conseil sincèrement de suivre les conseils de ton médecin à la lettre pour ne pas aggraver les risques d’une évolution importante de ta scoliose.
Je ne connais pas ta situation mais je penses sincèrement que tes parents pourront répondre à tes questions, si jamais il y a également pas mal de site expliquant le concept de la scoliose !
Je t’envoie plein de courage, si tu as des questions n’hésite pas à revenir vers moi !