Répondre à : La vie avec un beau père l’enfer
Coucou,
Ton témoignage m’a beaucoup touchée, de part le faite que je me reconnais énormément dans ta situation.
J’ai également perdu mon papa, très brutalement il y a 3 ans. Suite à ça ma mère a très vite rencontré quelqu’un chez qui ont a dû rapidement démanger après son annonce. Ma maman a toujours subvenue à mes besoins jusqu’à sa rencontre avec cet homme qui s’avérait être une personne souffrant d’alcoolisme. Dès lors je n’ai plus été la priorité de ma mère, elle a très vite abandonné son rôle de maman et laissait son compagnon me rabaisser, m’insulter, me critiquer lorsqu’on était à table le soir. Plus ou moins 1 an après leur rencontre le compagnon de ma mère m’a agresser sexuellement trois fois. Je n’étais pas consciente de la gravité de la situation mais j’avais toujours peur de rentrée à la maison le soir et je faisais tout pour soit être dans ma chambre, soit être en dehors de la maison de mon beau père. Me sentant angoissée par la situation j’ai décidé dans parler avec ma psy, qui l’a directement annoncé à mon psychiatre qui m’a hospitalisé le lendemain pour me mettre en sécurité de cet homme qui était dangereux. Ma santé mentale était loin d’être stable depuis le dépars de mon papa, je venais donc de sortir d’hospitalisation pour une ts, ce qui a contribué à la décision d’hospitalisation.
Le personnel soignant à parler de la situation avec mon beau père à ma mère, qui a nié les faits, remis la faute sur moi et puis n’a rien fait pour mettre son enfant en sécurité. Depuis lors ma mère m’a totalement rejeté, elle m’en a fait voir toute les couleurs et j’ai donc pris la place d’adulte et elle celle d’adolescente pendant 1 an. Suite à cette hospitalisation j’ai pu être aider pour ne plus jamais retourner dans cette maison et j’ai eu la chance d’avoir un suivi adapter à mes traumas. Malheureusement n’ayant plus vraiment de famille mis à part mes grands frères j’ai du passé chez plusieurs personnes avant d’avoir une situation stable lorsque mon grand frère m’a accueillie chez lui. Maintenant je suis sur le chemin de la guérison, j’ai un domicile stable, je suis entourée non pas mes parents mais par la famille que je me suis créé. J’ai pu reprendre une scolarité normal et vie heureuse.
Tout ça pour te dire que tu n’es pas seule, tu peux prendre la décision d’en parler et de changer les choses. Je ne dis en aucun cas que cela est facile, mais que c’est possible même en étant mineur. Tu ne dois pas perdre espoir et te laisser abattre par la situation qui te fait horriblement souffrir… Tu n’as pas à accepter ça et tu es légitime d’y renoncé !
La vie est souvent injuste est difficile, mais tu aura toujours la possibilité de remonter la pente !
Je ne connais pas ta situation, mais je sais comme le quotidien familial peut être destructeur et difficile. Si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas à venir vers moi, je ferais tout mon possible pour t’aider, t’écouter, et t’apporter les ressources qui m’ont moi même aider !
Ne perd pas espoir, la vie est une merde mais tu es capable de te relevé ! Sois ton propre rayon de soleil, bille. N’attend pas des autres qu’ils le fassent pour toi, la vie est trop courte pour laisser les autres nous la détruire !
Je t’envoie tout mon courage, et surtout n’hésite pas si tu en as besoin !