Répondre à : Dépression écrasante
Je viens de lire ton message, et sincèrement… il m’a touchée en plein cœur. Je comprends tellement ce que tu ressens. Je vis quelque chose de très semblable. Moi aussi, je suis dans une famille toxique. Mon père ne me montre aucun amour, il est violent, froid. Et ma mère ne me considère même pas comme sa fille. J’ai souvent l’impression d’être invisible. Je ne sais pas exprimer ce que je ressens, et parfois je me demande même si je ressens encore quelque chose…Je suis seule, sans vraie vie sociale, enfermée dans ma chambre, à tourner en rond dans mes pensées. Moi aussi j’ai déjà voulu prendre des médicaments, pour mourir, pour stopper mon existence . Mais rien ne marchait. Je t’écris tout ça parce que je veux que tu saches que tu n’es pas seul. Tu n’es pas un monstre. Ce que tu ressens est peut-être effrayant, mais c’est aussi un appel à l’aide. Et tu as eu énormément de courage de l’écrire. Franchement. Peu de gens auraient osé poser des mots aussi vrais sur leur souffrance. Tu mérites d’être entendu, compris, et entouré. Tu as dit que tu es croyant. Alors laisse-moi te dire une chose : Allah ne t’a jamais abandonné. Même si tu t’éloignes, même si tu fais des erreurs, Il est toujours là. Il connaît la douleur que tu ressens, Il voit ce que les autres ignorent. Lis le Coran, même une seule ligne par jour. Parle-Lui, comme tu viens de nous parler. Reviens doucement, sans pression, juste avec ton cœur sincère.Fais de ton mieux, petit à petit. Et surtout : reste fort. Même dans les ténèbres, il y a une lumière, et tu la trouveras. Force à toi, frère. Que Dieu te guide, t’apaise, et t’envoie l’amour que tu mérites.