Répondre à : Je ne me sens pas légitime

Arclfo
Participant

Salut Miles, ton histoire est très préoccupante, mais sache que si tu en es encore là aujourd’hui, c’est que tu es une personne forte. Tu as réussi à survivre à quelque chose où beaucoup n’auraient pas réussi. Sache que peu importe ceux qui t’entourent, l’important c’est toi. Plus tard, c’est toi qui vas faire tes propres choix. Si tu décides de suivre ceux de ton frère ou de tes parents, tu risques de ne pas vivre la vie que tu mérites. Tu dois faire ce que toi tu as envie de faire. Ça paraît facile à dire, moi aussi j’y croyais pas, puis ma psy m’a dit qu’une femme était venue la voir un jour, ses parents voulaient qu’elle fasse de grandes études, qu’elle ait un bon salaire, etc., mais elle, elle voulait être fleuriste, tout simplement. Elle a décidé d’écouter ses parents, résultat elle est en surpoids, elle ne se sent pas bien, elle a envie de mourir, bref elle a gâché sa vie alors qu’elle aurait pu être heureuse et vivre une belle vie, mais en gagnant moins d’argent, mais suffisamment pour vivre. Peu importe, là où je veux en venir c’est que personne n’a dit que tu étais obligé de suivre un chemin tout prêt, c’est ta vie, pars à l’aventure si tu as besoin, deviens toi-même. D’ailleurs, les plaies que tu t’infliges sont juste signe d’un malaise, c’est juste signe de renfermement, car tu n’oses pas le dire. L’automutilation est une manière de garder sur soi pour ne pas avoir à le dire, peu importe la taille de la plaie et la profondeur. Moi la seule différence c’est qu’au lieu de me faire des cicatrices, je rabote tout le temps des phrases négatives, c’est une sorte d’automutilation psychologique. Bref, conclusion : n’écoute pas les autres, écoute-toi, tu n’es obligé à rien, fais ce qui te fait plaisir et ne laisse jamais quelqu’un te dire quoi faire. N’hésite pas à en parler si tu en as besoin, moi je l’ai fait et maintenant je me sens beaucoup mieux.

Bouton retour en haut de la page