Répondre à : Mal etre insupportable

noah.dreams
Participant

Coucou manouche02, je te comprends. Et je te comprends assez pour savoir que ce genre de phrases ne change rien lol, ça ne nous affecte plus assez car ça ne fait pas évoluer notre situation. Mais essaie d’y penser rationnellement – c’est ce que je fais pour m’accrocher. Je rationalise. Tu n’es pas la seule à te sentir comme ça. C’est une maladie, la dépression. Une maladie qu’on peut développer comme tant d’autres personnes avant nous. Et qui peut se soigner, ou au moins s’améliorer. Est-ce que tu vois un psychologue ? Un psychiatre, un truc qui commence par psy ? Ça peut faire la différence. Si oui, parle lui en honnêtement. Si non, tu devrais en chercher un ! Tu peux demander à tes parents. Si ce n’est pas possible, essaie de voir avec la maison des adolescents de ta ville, ou même avec l’infirmière de ton lycée si tu es lycéenne.
    C’est tellement dur comme situation. Mais I faut le voir comme ça ; une situation. Ça partira… je ne sais pas pour toi mais ça m’aide vraiment de le voir sous cet angle.
    Si tu veux parler, réponds à ce message, je répondrai dès que je reviendrai sur le site. Prends-soin de toi, repose-toi. Quelques conseils un peu génériques seraient de ne pas écouter de musiques tristes, et de ne pas regarder de vidéos/films tristes. Ça peut sembler tout bête mais ça fait une différence. Et n’oublie pas d’essayer de manger et de t’hydrater, même si tu n’as pas faim ou que tu es fatiguée.

Bouton retour en haut de la page