Répondre à : Phase depressive ?

zebre solidaire
Participant

Salut VI,
    J’avais fait quelques recherches et je ne m’étais pas attardé la dessus. Il est vrai que pendant longtemps j’ai caché ce mal être, surtout a mes parents, même lorsque ça allait très mal. Ca correspond plus a la description que j ai lu sur internet. Aujourd’hui quand je suis à l’extérieur, je me sens bien, enfin, quand je suis en relation avec d’autres personnes comme avant, sauf que je ne me cache plus a mes parents qui ont de toute manière complètement aveugles à ma douleur, il m’arrive parfois de pleurer dans des lieux publics ou dans le bus. C’est très bizarre effectivement. Dehors, Je ne pense pas vraiment à mes problèmes et rigole volontiers, fais des blagues etc etc… Le soir autant dire que c’est pas la même chose, c’est aussi pour ça que je traîne sur le forum, ça me permet de chercher des solutions au lieu de me morfondre. Ce qui t’arrive me correspond tu as raison. En revanche, sur internet, je viens de retourner voir, la dépressions souriante c’est lorsque ça va mal, et qu avec les autres ça ne va pas non plus mais qu’on le cache. La différence, selon les différents sites que j’ai vu c’est que la mal être est toujours présent finalement, mais qu’il est cache. C’est ce que j’ai trouvé en tout cas. C’est très dur de ne pas sous estimer ses problèmes tu as raison. Je me dis qu’il y a plein de gens qui vivent bien dure que moi, qui ont tellement plus souffert et qui souffrent tellement plus que moi.
    Actuellement je ne sais pas quoi penser de tout ça, au vue de mon dernier message sur le pollen et la vitamine D lol, j’attends et on verra bien. Je pense que d’ici deux semaines je serai fixée. Merci pour ta réponse. Tu veux parler un peu de toi ? Je me trouve assez egoiste d’avoir créé le topic pour moi seule donc autant quz tu en profites toi aussi, comme tu es dans la même situation que moi. Prenez soin de vous tous (même si c’est dur) 😗

Bouton retour en haut de la page