Répondre à : De pire en pire…
Salut,
J’ai été dans ton cas l’année dernière même si ce n’était pas pour les mêmes raisons. C’est plus facile à dire qu’à faire mais il ne faut surtout pas t’isoler dans ces moments-là. Quand tu vois que quelqu’un n’est pas réceptif à ce que tu dis, alors cherche quelqu’un d’autre (comme le forum où tu écris actuellement…). Ça peut être un ami, un membre de ta famille ou un inconnu comme ta psy.
Un autre point qui est important à souligner c’est qu’on ne peut pas constamment répondre aux attentes des autres. Il faut savoir s’écouter et accepter de tout mettre en pause le temps d’aller mieux. Quand j’ai été mal l’année dernière, j’ai sacrifié un mois de scolarité pour reprendre un peu confiance en moi et en ce que je faisais (et j’étais une élève très très sérieuse donc ça n’a pas été facile mais c’était nécessaire). Et ça ne m’a pas empêché d’obtenir mon bac !
Quand tu auras un nouveau rendez-vous avec ta psy, n’hésite pas à lui confier tout ce que tu ressens même si ça peut te paraître très futile parfois. Elle n’est pas là pour te juger ni te dicter la manière dont tu dois te comporter. Elle est là pour t’orienter vers des réponses aux questions que tu te poses. Par contre, si tu estimes que les rendez-vous ne te conviennent pas, ne te formalise pas : tu as le droit d’aller voir ailleurs pour essayer !
J’espère que j’ai pu t’aider !