Répondre à : Tca et automutilation
Bonjour je comprends ce que tu ressens je suis passé par l’anorexie mentale et « trop » manger et normal c’est comme un cri de survie du corps c’est justement un signe que le corps se bat contre la maladie et c’est très difficile car la peur de prendre du poids est toujours présente dans les TCA et dans notre société grossophobe c’est compliqué de ne pas céder mais plus tu accepteras ces phases de lâcher prise alimentaire plus ça passera c’est vraiment compliqué mais c’est possible. Si j’ai pu le faire alors que je pensais être un cas désespéré il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas y arriver. J’ai encore des difficultés alimentaires je ne suis plus en sous-poids ni en dénutrition et je sens que toutes les difficultés que je rencontre encore car j’ai d’autres troubles sont certes douloureuses mais je sens que j’ai plus de force et plus de réserve et surtout ayant un trouble anxieux généralisé le fait de ne plus être en très mauvaise santé à cause d’un poids trop faible à grandement diminuer mon anxiété. J’ai encore des problèmes je me fais du mal par la dermatillomanie et comme par hasard ce problème persiste car j’ai arrêté mon suivi psychologique trop tôt. Je pense que le principal c’est de ne pas s’isoler pour ne pas tomber dans les extrêmes mais c’est pas facile quand on souffre.