Répondre à : Tristesse profonde
Je comprend ton hésitation, mais toi non plus tu n’as rien demandé..
Tu n’es pas responsable de la situation, tu est la victime, je comprend la peur des conséquences, et toi seul peux décider pour ça, mais si tu veux mon avis : fais le pour toi, pour que justice soi rendu, il n’avait en aucun cas le droit de te faire ça, il mérite de payer pour ce qu’il t’a fait !
Encore une fois c’est toi qui décide, en fait je te dirais de la faire si tu sens que ça peux t’aider à long terme dans ton processus de résilience, est-ce que tu as besoin que le crime que tu as subis soit reconnu comme tel par la justice pour t’aider à faire la paix avec toi même ?
Est-ce que l’association que tu ais aller voir t’a aidé dans la préparation du dépôt de te plainte ? Est-ce que tu souhaite te préparer avant d’y aller et éventuellement être accompagné ?
C’est ce qu’on m’a proposé dans l’antenne locale de France Victime de ma ville, pour en savoir plus et trouver s’il y en a une dans ta ville : https://france-victimes.fr/index.php/component/association (classement par département)
Je pense à un autre aspect important, ne pas placer trop d’espoir dans ce dépôt de plainte.
Il y a toujours le risque que la plainte soit classer sans suite faute de preuves, est-ce que c’est quelque chose que tu te sentirais prête à encaisser dans ton état actuelle ?
Je t’en informe car j’ai peur qu’un tel scénario t’enfonce davantage dans ton mal être si tu le prend comme une non-reconnaissance de ton mal-être par la justice, ce qui peut-être vécu comme une double peine, une nouvelle injustice…
ça fait beaucoup de questions, mais j’ai peur pour toi !