Répondre à : Tristesse profonde

Anonyme

Coucou, ce qu’il t’a fait est inexcusable, c’est lui le coupable, c’est lui qui devrait avoir honte et culpabiliser..

J’ai le même rapport ambivalent pour mon violeur, la haine et l’empathie, la colère et la compréhension… Je ne porterais jamais plainte car 10 ans après les seules preuve qu’il reste sont les conséquences du traumatisme que ça a été pour moi, je ne peux pas prouver que c’est arriver auprès de la justice.

Si un jour j’en ressens le besoin et que je me sens prêt j’en parlerais à mes proches, mais je n’ose pas de peur de leur faire du mal, et sachant qu’il connaissent mon violeur j’ai peur qu’il veuillent lui faire du mal..

Pour terminer, il t’a détruite psychologiquement en t’agressant sexuellement, qu’il l’ai voulu ou non : le mal est fait.. Ce n’est pas de ta faute ! C’est lui le coupable de viol !!

Si tu sens que ça peut t’aider à te reconstruire psychologiquement je t’invite à aller au bout de la démarche du dépôt de plainte, ce qu’il t’a fait est impardonnable, l’amour que tu lui portait ne justifie pas son geste, il t’a fait du mal, il faut qu’il en prenne conscience..

Le contrôle des pulsions c’est humains, on l’exerce tout les jours, s’il ne l’a pas fait ce jour là c’est qu’il n’en avait rien à faire.. Il a ignorer ton absence de consentement ! C’est très grave, il a manqué de considération et d’empathie pour toi, à mes yeux il ne mérite ni ton empathie ni ta considération pour cette raison.

Tu es un belle personne, il en abuserait une nouvelle fois si tu décide de ne pas porter plainte..

Mais au bout du compte c’est toi qui décide, j’accepterais ta décision quelle qu’elle soit :good:

Bouton retour en haut de la page