Répondre à : ⌛🌙 Être un problème 🕜⌛
Hey,
Je sais pas où t’en es ni ce qui t’ait arrivé, les moments « retour à 0 », « reset », sont horribles et feraient souffrir n’importe qui, essaye de prendre le temps pour soigner tes blessures, qu’elles soient physiques, morales, sentimentales etc. Souvent TOUT s’écroule en même temps, mais tout se reconstruit avec de meilleures bases.
Je suis pas psy mais je traverse les mêmes choses donc je comprends, marre d’être soi-même, marre de son existence (j’ai la même envie de disparaitre, + que l’idée de suicide) au final, le combat contre soi-même est jamais bon, tu ne peux pas gagner ou perdre contre toi-même.
Peut-être que tu n’es pas entourée de personnes qui te conviennent, qui te comprennent, qui t’aiment pour ce que tu es, qualités et défauts inclus, si tu as l’impression de pas être aimée.
Personne n’est un poids, on dépend toujours de quelqu’un, le tout, c’est de savoir le rendre quand on peut/veut, quand les personnes le mérite. Les parents qui élèvent leurs enfants ne devraient pas demander un loyer parce qu’ils habitent chez eux, les médecins ne devraient pas t’en vouloir alors que c’est leur métier de t’aider par rapport à tes problèmes, et tu sais, personne n’est parfait, des fois l’impuissance que tu vois dans les yeux des gens peut se voir comme du mépris ou comme un ras-le-bol. Crois moi, on sait rarement ce que les gens pensent en bien des autres, il y a tellement de mal interprétations, de maladresse, qu’on finit par croire que tout le monde nous déteste, nous fuient, nous méprisent, nous moquent dans notre dos. En réalité, on en sait rien et c’est surement faux.
Et même si tu dis ne pas pouvoir en parler, félicite toi d’avoir pris le temps de faire un message et de dire ce que tu ressens.
Je ne sais pas si tu verras cette réponse, mais ton message m’a ému et m’a parlé, si tu veux je suis prêt à discuter avec toi, je n’aurai aucun jugement, je passe déjà assez de temps à le faire sur moi-même.