Répondre à :
Bonjourrrrr
Alors j’arrive un peu (beaucoup) tard, mais bon j’ai besoin d’en parler aussi.
J’ai été moi aussi « l’intello » de la classe, et ce, bah depuis presque toujours. Je suis actuellement en seconde (15 ans) et j’ai sauté la ms (oui c’est une classe inutile, mais bon parait que je savais lire).
La primaire fût pas particulièrement agréable, j’étais un peu isolée de ma classe, je n’avais pas vraiment d’amis. Le collège ça été du harcèlement, du rejet et je n’en pouvais clairement plus. Mais honnêtement, depuis que je suis passée au lycée, j’ai l’impression que les gens me voient moins comme l’intello de service, parce qu’on a grandi, parce que les gens sont plus matures et donc te voient plus comme tu es entièrement (parce que je suis pas franchement une intello, j’ai certes des bonnes notes mais je n’aime pas particulièrement les cours, ni les devoirs).
Après c’est sur que c’est pas toujours facile, les gens sont parfois désagréables avec toi (en réalité ils sont juste jaloux…), et surtout ils ont tendance à te réduire à tes bonnes notes, et donc à te voir forcément comme le cliché du premier de la classe à lunette, ennuyeux et seulement intéressé par les cours. Souvent les gens ne comprennent pas pourquoi c’est compliqué d’entendre « intello » dans son dos toute l’année, parce que (je cite) « eux aussi aimerai avoir cette chance », donc je pense que le mieux c’est de leur expliqué, même si ça marche pas toujours.
Donc voila pour conclure, n’ayez jamais honte d’avoir de bonnes notes, et en espérant que ça s’améliore (au lycée peut-être).