Répondre à :
Bonsoir à tous,
J’ai beaucoup hésité avant d’oser vous écrire. J’aimerais raconte mon histoire, même si j’ai l’impression qu’ils sont insignifiants par rapport à tout ce que vous avez vécu.
Quand j’étais en CE2, j’ai commance à me faire harceler par mes meilleures amies. Ça a commance par une simple dispute puis par des remarques, des insultes. (Si aujourd’hui je peux raconter tout cela c’est que j’ai retrouvé la mémoire car j’avais une amnésie post traumatique dont je n’avais jamais eu conscience jusqu’à il y a 3 ans)
En CM1, mes amies ont commance à me frapper lors de jeux, comme les loups, les jeux de mains qui finissaient en gifles,… En millieu d’année, j’ai fait un mot pour mon prof ou j’avais marqué « **** me frappent depuis l’année dernière ». Je l’avais mis en évidence sur le coin de ma table et l’orque ce professeur a lu mon mot il a rigolé et l’a jeté à la poubelle.
En CM2, ça a empiré : toutes les personnes de ma classe se sont liguées contre moi et me frappaient en m’insultant. On me cognait la tête contre un mur, me faisait tomber du banc, me disait que je n’avais pas ma place dans ce monde, que j’étais habillée comme une pauvre fille,… Cette année là j’ai de nouveau essayé d’en parler à ma maîtresse cette fois ci mais elle m’a dit que je n’étais qu’une menteuse et que même si c’était vrais, je le méritais parce que je faisais des histoires avec tout le monde. Ce harcèlement n’a cessé que lorsqu’une des filles a avoué à la directrice (ma maîtresse) la vérité.
Le collège s’est bien déroulé les deux premières années mais je me suis re faite frappée en 4eme mais cela a vite était pris en compte pr mon prof principal.
En troisième j’ai rencontré une fille. On est très vite devenu très amies : elle me raccompagnait chez moi tout les soirs, on passait tout notre temps enssemble, on rigolait beaucoup,… elle a comme apaisé tout mon côté anxieux social que j’ai depuis mon harcèlement. Elle était très différente de moi et elle me faisait du bien : grâce à elle, j’avais moins peur du regard des autres, j’ai pu ressortir de chez moi, l’inviter chez moi, aller au collège seule, sortir dans la rue seule,…
Mais du jour au lendemain elle a coupé les ponts. C’est là que je me suis rendue compte que j’étais tombée amoureuse d’elle. J’avais déjà des doutes mais je ne voulais pas y croire, c’était impossible pour moi. Elle s’est mise à m’éviter, à m’ignorer quand je lui parlais, à esquiver mon regard, à ne plus me raccompagner chez moi, à ne plus m’attendre à la fin des cours, à ne plus vouloir rester à côté de moi. Par messages, on se parlait encore mais elle était très distante et blessante. C’est là que j’ai commance à me scarifier, et que le harcèlement a refait surface sous forme d’hallucination ou je la confondait avec mon harceleuse. J’ai ensuite développé des idées suicidaires jusqu’à passer à l’acte en seconde. Cette année de lycée a été particulièrement difficile : j’ai vu mon amoureuse aller dans le même lycée que moi alors qu’elle ne devait pas, je l’ai vue sortir avec quelqu’un,et j’ai commance à faire des attaques de paniques doublées à des crises de tétanie. elle avait décidé d end plus me parler le jour de la rentrée de secondes puis elle m’a recontactée en décembre pour me dire qu’elle m’avait vu dans le couloir et que j’allais beaucoup mieux. Suite à ça, elle a essayé de m’aider maladroitement en me dénonçant à l’infirmière et je suis passé à l’acte.
J’ai été hospitalisée ensuite pendant 1 mois et demi.
Cette année (je suis en première ) elle m’a bloquée et j’ai de nouveau des idées suicidaires dont je n’arrive pas à parler avec mon psy. Je ne sais plus quoi faire : elle me manque terriblement, je suis toujours triste même si j’essaye de le masquer, j’ai tout le temps envie de me faire du mal, et des que je la vois je fais une crise d’angoisse ou je tombe par terre sans pouvoir bouger. Je ne sais plus quoi faire aidez moi s’il vous plaît.
Elle