Répondre à : 🌈 Discuter entre filles lesbiennes ou bi de 16 ans
Coucou à toutes !
Je ne sais ps vraiment si je suis lesbienne ou bi (j’ai 17 ans) mais je suis tombée amoureuse d’une amie très proche en troisième. Je ne lui ai jamais avoué mes sentiments à cette époque mais elle a coupé les ponts du jour au lendemain avec moi et c’est encore très difficile aujourd’hui pour moi (j’ai fais des TS, scarifications, IMV,…) je l’ai dis à ma meilleure amie, elle même lesbienne et ça a été très simple. Je l’ai dis aussi à mon autre meilleure amie qui m’a dit qu’elle était heureuse que j’ai pu trouver une partie de mon identité, même si c’était dans des conditions très difficiles. En revanche je ne l’ai dis à personne dans ma famille, d’autant plus que c’est à cause de ça que j’ai développé beaucoup de problèmes. Cette fille m’a fait beaucoup de mal et je la vois encore aujourd’hui au lycée et vous n’imaginez même pas ce que ça me fais de la voir m’ignorer et passer devant moi sans un regard comme si je n’avais jamais existé. Si je peux vous donner un conseil, ce serait déjà de ne pas vous demander « je suis quoi ? Lesbienne ? Bi ? Pan ? » tout ça viendra avec le temps je penses et on n’a pas besoin d’avoir un mot pré définit pour nous qualifier. Je sais que moi ça me préoccupe donc pour celle qui sont dans ce cas là voilà ce que je peux vous dire. Et surtout protégez vous des personnes qui vous font du mal, même dans les relations amoureuses. Ne vous laissez pas apér par votre amour car cela peut devenir un piège dangereux.
Bref bonne soirée à toute !