Répondre à : Il y a-t-il une limite d’âge à se définir aromantique / asexuel.le ?
Très franchement, j’ai 16 ans, et à peu près tous les types que j’ai croisé sur des forums et qui se définissaient asexuels ou un truc dans le genre avaient aussi autour de 16 ans. Alors sincèrement, si tu penses être ace, non tu n’es pas « trop jeune pour savoir ». (Ou aucun de nous n’est valide mais dcp ça deviendrait inquiétant mdr)
Sinon, l’attirance romantique.. Mdr c’est vrmt le seul mot non défini de la langue française ;-;
J’ai vu passer un type sur YT récemment, qui disait un truc du genre « la définition de l’asexualité est foireuse, les termes qui la définissent ne sont pas eux mêmes définis. » Et il poursuivait en disant « envoyez les définitions se faire voir, soyez la définition. »
En gros, tu es ace quand tu te sens proche de la définition d’asexualité et que tu commences à te dire qu’elle ne définit qu’à moitié. Comment je le sais? Tous les asexuels du monde s’accordent pour dire que la définition est bancale. Il y a même une pétition pour réviser la def. française qui est jugée floue et pas assez inclusive.
Côté aromantisme, il faut savoir que les hétéros ne détachent même pas l’attirance romantique / sexuelle / esthétique etc., donc il est compliqué de mettre des termes dessus. La plupart des gens qui veulent y mettre des termes ne la ressentent même pas c’est un cercle vicieux! Sincèrement, J’ai juste lâché l’affaire et décidé de me bricoler ma propre définition moi aussi. Si je sortais avec quelqu’un, je crois que ça serait surtout pour le sentiment de proximité, de pouvoir se confier et prendre du bon temps avec quelqu’un en qui on a confiance, tout en conservant ce côté plus affectueux et plus investit qu’avec un ami. Alors j’ai décidé que ça serait ça, ma définition.
bye!