Répondre à : ma solitude au lycée

Nymia
Participant

Bonjour à tous. Je suis un peu nouvelle ici 😅 alors soyez sympas avec moi haha.
    Ça fait longtemps que j’hésite à écrire. C’est dur de poser ses mots, surtout quand on a l’impression que personne ne comprend vraiment. Mais aujourd’hui, je me lance. Juste pour souffler, poser ce que je ressens quelque part.
    Pour moi, demander de l’aide, c’était une faiblesse. J’ai longtemps cru que ça voulait dire abandonner, perdre, lâcher prise. Alors j’ai tout gardé pour moi. J’ai tout porté seule. Trop longtemps.

Côté amitiés, ça a toujours été compliqué. Je suis quelqu’un de loyale, j’écoute, je soutiens, je donne de mon énergie mais souvent, je me fais mettre de côté. J’ai connu des gens qui m’abandonnaient dès que quelqu’un de « plus intéressant » entrait dans la pièce. Et parfois, les personnes les plus proches se détournent sans un mot. J’essaie de relativiser, mais ça fait mal. J’ai fini par perdre confiance. Je me demande si c’est moi le problème.

Côté scolaire, je suis en première. J’ai toujours été bonne élève, mais cette année, mes notes ont chuté. J’ai l’impression que peu importe ce que je fais, ce n’est jamais assez. Et au lieu d’un mot de soutien, j’entends juste : « Fais plus d’efforts ou oh c’est bon regarde aussi les autres » de la part de mes parents . Comme si je ne me battais pas déjà contre les révisions malgré tout, la fatigue, le stress et les doutes . Même il y avait des jours, je ne venais pas en cours à cause de cela de toute la journée, je pleurais juste dans mon lit de culpabilité et paralysée

Et il y a ce passé que je porte en silence :
    J’ai vécu beaucoup de déménagements, et un jour du harcèlement scolaire, des coups, des humiliations. Je me suis fait frapper par des profs, moqué par d’autre et jamais personne n’est intervenu. Aucun adulte ne m’a protégée. J’ai juste fini par redéménager
    Quand je suis arrivée dans une nouvelle école en CE2 ( donc je ne connaissais pas les relations et les problème qui apparemment daté avant mon arrivée ) je me suis refait des nouvelles amies et je pense que c’était la seule période heureuse de ma vie. Je me suis liée à une fille qu’on rejetait. Je ne savais pas qu’elle avait été harceleuse avant. Moi, je l’ai juste vue comme une personne seule, et je l’ai aidée. J’ai toujours voulu être celle que j’aurais aimé avoir à mes côtés pendant mon harcèlement.

Mais au collège, tout s’est effondré. Cette amie a changé, les relations sont devenues toxiques, et j’ai fini poussée dans les escaliers par cette même fille car elle voulait l’attention des garçons, elle se privée pas de même m’envoyer des piques sur mon physique juste pour encore des « garçons ». J’ai été utilisée, rabaissée. J’ai tout enduré. Pendant 7 ans. Sept longues années. j’ai enduré avec d’autre événement mais sinon ce texte sera beaucoup trop long lol (qui sort encore lol en 2025 )

Et viens aujourd’hui le temps a fini par payer en seconde, on était plus dans la même classe et on a fini par s’éloigner . J’ai 16 ans et je suis au lycée et tout ça fait qui je suis ,je n’arrive plus à avoir des relations saines. Les gens se lassent. On me laisse de côté et je me sens brisée à l’intérieur, comme si j’étais incapable de garder quelqu’un dans ma vie sans être abandonnée à nouveau. On dit souvent que le lycée et la période la plus extraordinaire avec des beaux souvenirs mais j’ai juste l’impression de l’a raté et ça, ça me brise sachant qu’il me reste qu’une année et que mes notes sont catastrophiques

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire 💛
    Je vous envoie beaucoup de courage, où que vous en soyez.
    J’ai encore espoir qu’un jour, on sera aimée à notre juste valeur :heart:

Bouton retour en haut de la page