Répondre à : J’en peux plus
Coucou,
Si je comprends tu as été « trahie » ou du moins ta confiance a été négligée et les gens avec qui tu t’es ouverte se sont retournés contre toi ?
Je ne sais pas l’âge que tu as ni si ces personnes sont en classe avec toi, je ne sais pas ce qu’elles t’ont fait non plus. Malheureusement les gens moins biens ça existe, tu as bien fait de t’ouvrir parce que se blinder ça n’aide pas. La confiance ça se mérite, si ces personnes ont été trop loin c’est ton droit de mettre de la distance.
Concernant ton mal-être, j’imagine que c’est lié et qu’il y a peut-être d’autres soucis avec. Trouver l’équilibre entre se protéger et donner aux autres c’est dur, peut-être qu’il faut voir le souci « à l’envers » et essayer de te demander si tu t’autorises à avoir des limites avec les autres. par exemple est-ce que tu sais que tu ne tolères pas qu’on te fasse du mal, que tu n’acceptes pas d’être mise à l’écart etc., ce que je veux dire c’est qu’en posant des limites pour soi-même ça aide aussi à prendre du recul et se détacher des gens qui ne sont pas à ta hauteur.
J’espère que c’était clair ;). N’hésite pas si besoin !