Répondre à : Je sais plus quoi faire

Fernandes ****
Participant

Bonjour, j’aimerais que cette histoire reste confidentielle. J’ai juste besoin de conseils.
    J’ai 15 ans, bientôt 16, et cela fait presque 2 ans que je subis la violence de mon frère, qui est plus âgé de 11 mois.

Tout a commencé quand il a commencé à consommer des choses illégales. Au début, ce n’était rien de grave, je n’y prêtais pas trop attention. Puis tout de suite, c’est devenu plus sérieux. Il a commencé à être violent avec ma mère, d’abord par des insultes, puis en cassant un peu tout dans la maison.

Ma mère a décidé de porter plainte, mais au commissariat, elle n’a fait que le défendre. Quand il est rentré, j’ai dû immédiatement changer ma façon de vivre. J’ai dû cacher mon argent, mes clés, etc.

Avec le temps, il est devenu de plus en plus instable. Ma mère a fini par le laisser, mais ensuite, c’est moi qui suis devenue sa cible. Je suis assez têtue, je n’aime pas me laisser faire à cause de mon passé, donc il me frappait dès qu’il se sentait mal.

Ma mère continuait à le défendre. Elle m’a même dit que j’étais “hystérique” simplement parce que je faisais une crise d’angoisse. À cause de ça, j’ai dû aller chez ma grande sœur pendant une semaine. Mais quand je suis revenue, rien n’avait changé.

J’ai alors annoncé à ma mère que je n’allais pas bien. Elle m’a rassurée en disant qu’il ne me toucherait plus. Mais bien sûr, c’était faux. Elle m’a aussi dit qu’elle allait faire les démarches pour que je voie un psy, mais elle m’a menti.

Récemment, j’ai fait de l’hypotension, et le médecin m’a conseillé d’aller voir un psy, car cela venait peut-être du stress. J’ai une ordonnance, mais elle n’a toujours rien fait.

Moi, j’ai juste besoin d’être écoutée. Pouvez-vous m’aider ?

Bouton retour en haut de la page