Répondre à : Je sais plus quoi faire

shi_no Tsuki
Participant

Bonjour,
    Malheureusement comme toi beaucoup d’enfants souffrent dans leurs relations avec leurs parents. J’ai aussi vécu une relation très compliquée avec ma mère, et j’ai du apprendre à m’éloigner émotionnellement d’elle afin de ne pas etre blessée par ses propos. Tu as surement percu ta professeure comme une bouée de sauvetage, elle qui était alors la seule personne qui selon toi te comprenait. Cependant, il est vrai qu’il est préférable que tu fasses attention à la relation que tu as avec elle afin de ne pas etre dévastée a ton passage au lycée. La relation que tu entretiens avec un psychologue est compliquée a mettre en place, et parfois la confiance ne vient simplement pas. Il est commun d’en consulter plusieurs avant d’en trouver un avec qui tu te sens à l’aise. Il est important que tu en parles, car c’est le seul moyen d’évacuer ton mal etre et ta solitude.
    Enfin, n’oublie pas que l’adolescence n’est que le début de la vie ! Tu seras bientot libre de faire tes propres choix et de vivre loin de ta mère si tu le souhaites. Il est meme possible de te faire émanciper à tes 16 ans si la situation est trop complexe.
    J’espère avoir pu t’aider, bon courage !

Bouton retour en haut de la page