Répondre à :
Bonjour/Bonsoir feedle,
Tu ne liras probablement pas ce message (et je ne devrais techniquement plus écrire sur ce forum) mais je tiens à te féliciter de ne plus envisager le suicide. Sincèrement. Ce n’est pas facile de sortir de cette boucle infernale qu’est la dépression. J’aimerais avoir ton courage et ta force.
Je voulais aussi te dire que je me retrouve beaucoup dans ton message. La solitude, les regrets, la frustration… Mais, contrairement à moi, tu as des projets. Tu en as même concrétisé ! Bravo pour le livre ! J’espère qu’il finira par être publié. As-tu envisagé l’autoédition ? Ou peut-être participer à des concours d’écriture pour te faire remarquer ?
Et que postes-tu sur ta chaîne YouTube ? Tu en avais peut-être déjà parlé dans tes précédents messages, mais je ne les ai pas relus, désolée. En tout cas, tu as le mérite d’essayer de réaliser tes rêves.
Concernant les relations humaines, je ne sais pas trop quoi dire. Je trouve ça triste que ta propre famille ne s’intéresse pas réellement à toi. Je comprends ce que ça fait d’être lâché(e) par ses ami(e)s. Je vois bien que le célibat te fait souffrir et je ne peux rien y faire mais, s’il te plaît, ne perds pas espoir. Tu as des qualités. En lisant ton message, je me suis dit que tu es quelqu’un de réfléchi, d’honnête et de lucide. Et c’est tellement injuste qu’une personne comme toi ne soit pas heureuse. Et ce serait surtout dommage que tu laisses passer une chance de trouver le bonheur avec une femme parce que tu penses que tout est perdu d’avance.
Je partage également ton avis sur la société, ou plutôt les sociétés occidentales. Il m’est arrivée plusieurs fois de penser que vivre en dehors de toute civilisation humaine serait la meilleure chose à faire. Nous sommes dépendants d’un système qui nous étouffe de plus en plus. Or, pour être réellement libre, il faut être autonome à tous les niveaux. Mais ce n’est qu’une pensée. Rien de concret.
Je te souhaite de t’épanouir et, surtout, d’être heureux