Répondre à :

Anonyme

Hello Ely677 (je vais t’appeler Ely pour faire plus court, si ça te dérange pas) !

Tout d’abord, t’es pas du tout bizarre, loin de là, tu es profondément unique, et ton témoignage est particulièrement précis et plein d’émotions. Tu n’as ni à t’excuser pour quoi que ce soit ni à t’en vouloir.
    J’espère te donner ici une réponse — ou plutôt un avis — qui sera à la hauteur de ton texte, en espérant avoir bien compris ta problématique, s’il y en a réellement une.

Je vais essayer dans un premier temps d’analyser ton texte petit à petit:

« Qui vas m’accepter comme je suis ? » Normalement, toutes personnes respectueuses envers ta personne. Si quiconque ose te dire ou même te laisser penser que ta situation est invalide, bizarre ou quoi que soit d’autre négatif, et bien, s’il te plaît, baffe-les pour moi, car la seule personne qui a le droit de questionner ton genre, c’est toi.
    « Je ne suis pas lesbienne parce que je ne suis pas totalement une femme, je ne suis pas gay parce que je ne suis pas totalement un homme » Alors, là je vais partir dans un côté un peu plus technique, mais il existe un terme pour dire « qui aime les femmes indépendamment (peu importe) du genre » (gynéphilie ou saphique, même si ce dernier fait plus référence au lesbianisme) et « qui aime les hommes indépendamment du genre » (androphilie). Et personnellement, je pense que si, on peut être gay ou lesbienne même si on est pas totalement homme ou totalement femme. Mais si tu le perçois ainsi, je le comprends.
    « Je suis à la fois les deux… À la fois aucun des deux et à la fois plus penché vers le côté masculin… » Tu vois, ça, c’est vachement unique et intéressant. Non pas « drôle » comme certains le pensent, mais profond. Il y aurait des milliers (bon j’exagère) d’étiquettes pour convenir à ce que tu viens de décrire, mais perso, celle que tu as choisi (non-binaire) est pour moi la plus juste et convenable, et je suis content•e de voir que tu as pû te trouver un « titre » te convenant. Sache en tout cas qu’en aucun cas cette étiquette t’est greffée; tu peux la changer selon le temps, les périodes, ton mood, bref, quand tu veux. Tu peux aussi en prendre aucune — mais bon, je t’informe de tout ça alors que tu sais sûrement déjà touuuut ce que je viens de dire.
    « Mais je ne sais pas si ça marchera un jour à cause de ce que je suis justement.,.. » Pour être honnête, je ne vois pas du tout pourquoi ça ne marcherait pas. 😊 Même si ça peut paraitre dur par moment, il faut savoir être fier de ce que l’on est, et de plus, toi, Ely, tu as toutes les raisons pour être aimé ET fier.
    Je tiens à souligner le fait que, bien que tu es peur que ce que tu dis ne soient pas très compréhensible, tu arrives à savoir clairement comment tu te ressens et comment exprimer ton genre, et ça, c’est un putain de grand pas déjà.
    Pour exemple, moi, ça fait depuis assez petit•e que je sais environ ce que je suis, et pourtant, je ne serai ni clairement l’expliquer, ni être sûr•e de mon genre.

Dans un second temps, je vais essayer de rassembler un peu toutes les infos que j’ai comprise avant de te donner mon avis.
    Donc…
    – Tu te sens homme et femme, mais à la fois ni homme ni femme et aussi plus dans un penchant masculin que féminin.
    – Tu n’as aucun contrôle sur tes sentiments amoureux, ton cœur décide indépendamment de ton cerveau. Tu te dis donc pansexuel.

-> Ce que moi, personnellement, en tant que simple lectrice random, j’en pense.
    Je pense que tu es incroyablement unique (désolé•e, j’utiliserai beaucoup ce mot te concernant), et que ton expérience concernant ton genre est loin d’être étrange, illogique, fausse ou autre. Par contre, c’est sûr qu’elle est complexe et mérite beaucoup d’attention et de compréhension. Comme déjà dit précédemment, tu sais déjà plus ou moins ce que tu es, et ça c’est déjà un truc de fou.
    Et t’inquiètes. Peut-être que dans la forme, il y a deux trois choses que j’ai mal comprises mais dans le fond absolument TOUT CE QUE TU AS DIT est compréhensible et très touchant.

Si ça t’intéresse et que le cœur t’en dit, tu pourrais continuer à en parler peut-être en donnant des détails plus précis, juste pour te vider l’esprit, au moins un tout petit peu.
    (Par exemple, une information importante serait de savoir ta tranche d’âge, mais si cette question te mets dans l’inconfort, n’y réponds pas, ça n’est pas grave.) Je pourrais aussi te partager mon expérience non-binaire qui se rapproche un petit peu de la tienne, si tu le souhaites.

Tu auras remarqué que j’ai essayé d’ajouter un peu d’humour à mon message pour rendre le ton plus léger, et je suis désolé•e si cela t’a déplu ou mis mal à l’aise, mais franchement, ton témoignage est touchant au possible et on ressent sincèrement que ta sensibilité unique. J’espère néanmoins de tout cœur que ce pôtit message te suffira ou que tu vas l’apprécier ne serait-ce qu’un minimum ! :>

PS: J’ai essayé d’utiliser des pronoms et accords masculins plutôt que neutre, qui pourrait renvoyer à la féminité. Dis-moi si ça te met mal à l’aise et quels accords tu préfères.
    PPS: J’aime trop le mot « mademoiseau » !
    PPPS: Déso pour le pavé

Bouton retour en haut de la page