Répondre à : Mes peurs : arguments en faveur d’un suicide

Yuki

Coucou !

Tout d’abord j’ai vu ta réponse comme quoi tu avais vu un psychologue et j’espère que tu vas un peu mieux aujourd’hui.
    Ensuite j’ai lu que tu te sentais toujours perdu ; et bref j’avais envie de répondre à tes fameux arguments en faveur de ton suicide.

Le premier argument, « rater ses études », peut paraître en effet comme ‘l’échec d’une vie’. Cependant, je sais aussi que nos échecs nous poussent à changer de voie. Surtout au niveau professionel ! Si tu savais combien de personnes je connais qui sont parties de rien, qui ont échouées encore et encore, qui se sont réorientées encore et encore, qui ont décidé de retourner en études sup à 50 ans ! Bref, sur ce niveau là je comprend que tu sois poussé(e) à voir la vie comme Schopenhauer la verrait, mais je ne crois pas en l’échec d’étude. Ce n’était pas un échec. Puisque tu en as acquis de l’experience ; certes, peut-être que tu n’as pas reçu de diplôme pour ces études, mais elles t’ont appris tellement de choses. Tu as sûrement aussi fait des rencontres grâce à elles. Et maintenant tu sais que la vie te réserve autre chose ! Un autre chemin à explorer !
    En tout cas il n’est jamais trop tard pour tester et s’aventurer dans le monde de la connaissance. Si une grand-mère a pu repasser son bac alors toi tu peux aussi y arriver, j’en suis sûre !
    Et si tu avais en tête la mort, pourquoi ne pas tester toutes ces études ou toutes ces choses que tu as toujours redouté ? C’est comme si le personnage principal d’un livre voulait quitter l’aventure après s’être fait battre par un enemi sans savoir la quête légendaire qu’il accomplirait !

Ensuite, tu évoques un deuxième argument fatal pour beaucoup, et je dois l’avouer aussi pour moi.
    Le physique, qui semble aujourd’hui être le dirigeant de nos sociétés, joue un rôle important d’après les critères sélectifs de beautée.
    Pourtant je ne peux pas m’empêcher de penser à toute ces personnes qui sont jugées hors des critères de beautée, et pourtant qui touchent d’une manière si profonde les artistes et les yeux environnant. La vraie beautée provient de ton charisme, de tes passions, de tes mémoires et souvenirs, de ton caractères, de ton côté unique et original, de tes habitudes que seule la personne la plus proche de toi remarquerait, de ce grain de beauté caché, de cette cicatrice qui raconte une histoire…
    Et honnêtement, j’ai aussi eu l’occasion se rencontrer des couples de personnes dont l’une avait une tête brûlée à cause d’un accident, un autre où l’une des personnes était handicapée avec malformation…

Quelle erreur alors de confondre amour et beautée ! Dans ce monde si unique et rapide, ton existence vaut bien plus que ça croit moi ! Et je le pense vraiment, il n’existe pas de personne moche. Chacun est beau à sa manière. Tu trouveras toujours quelqu’un qui te trouvera magnifique.

Tu sais ce qu’on dit : on est le moche de quelqu’un et le beau de quelqu’un d’autre ! 🙂

Bon courage,

PS : désolé pour le pavé de mots…

Bouton retour en haut de la page