Répondre à : Envie de définitivement mourir
Salut Bgnfl !
Je ne sais pas si tu as eu des réponses ou de l’aide. Je peux te partager mon histoire si jamais. En aucun cas je t’écris pour que tu te compare ou quoi que ce soit, je te répond afin de potentiellement pouvoir t’aider, ou que tu sentes que tu es compris et pas seul.
Voilà il y a maintenant 4 mois, mon frère nous a quitté.
Il avait 23 ans et allait 1 semaine plus tard aller sur ses 24, comme toi.
Pour essayer de résumer, il a été muté et est parti dans le sud loin de nous.
On ne sait pas ce qu’il s’est passé là bas, mais il était mal. Son papa a du faire toute la route pour venir le récupérer dans la journée. Quand il est revenu à la maison, on ne l’a pas reconnu. Physiquement il n’était plus le même et il avait des pensées suicidaires.
Il se fait suivre et à des rdv avec des psychiatres. On comprend qu’il a fait un burn out, et il semble y avoir autre chose mais encore aujourd’hui c’est un mystère.
Nous l’avons gardé 10mois à la maison jusqu’à ce qu’il décide de s’ôter la vie.
Il avait même pas 24 ans, et il a pris sa vie et la notre. C’est toute une famille, un groupe de copains, le club de foot de son enfance et j’en passe qui sont laissés.
Je pense qu’il ne se rendait pas compte de tout le monde qui l’entourait et qu’il a laissé.
Aujourd’hui nous devons tous vivre avec ça, avec son image dans la chambre funéraire.
Ce sont des cauchemars qui nous hante la nuit, sa voie que l’on entend et son visage que l’on voit partout.
C’est l’incompréhension car du monde était là pour lui, mais peut être l’ignorait-il ?
Je suis désolée si je perds un peu le fil, mais en tant que proche, c’est de la colère qui ressort aussi.
Il laisse ses frères et sœurs dont sa petite sœur de 16 ans… qui doit apprendre à vivre sans son grand frère qui lui a tout appris. Son modèle.
Alors oui parfois la vie est dure, et je l’entend, et ton mal être est légitime, en aucun cas je le remets en question. Néanmoins je ne pense pas que mettre fin à ses jours soit une solution pour quiconque. Quand on s’accroche on y arrive, alors oui c’est dur, mais tu as du soutien, même si tu l’ignore peut être, tu en as.
Je suis désolée de parler cru, mais ne tiens tu tellement plus a ta vie que même ta famille, tes amis, ton chien ou quiconque n’ont plus assez d’importance pour toi ?
Je te promets qu’il existe des solutions, et tu peux te faire aider.
Concernant la copine de tes rêves, tu la trouveras. Peut être n’ose t’elle pas venir vers toi ? Peut être que ce n’est juste pas pour maintenant ? Profite de la jeunesse que tu as pour faire ce que tu aime, que ce soit voyager, te promener, cuisiner, jouer à des jeux vidéos, que sais-je. S’il te plaît, laisse toi le temps, et laisse toi le temps de te guérir.
Je ne dis pas que c’est facile mais c’est nécessaire.
Voilà je ne sais pas si ça a pu t’aider, mais s’il te plaît, écoute aussi le témoignage d’une sœur qui a perdu son frère.
Bon courage, tu peux y arriver, je crois en toi !