Répondre à : Je me trouve moche
Coucou je vis exactement la même chose. Depuis la 5eme (maintenant je suis en seconde) j’ai développé une obsession autour de mon apparence. Je rêve de pouvoir enfin devenir « belle » et j’ai beau entendre des phrases telles que « tout le monde est beau à sa façon » rien à y faire, mon estime de moi ne bouge pas. Comme toi, j’ai une amie très jolie. De nombreux garçons sont amoureux d’elle, lui demandent son numéro etc… plusieurs fois, quand je voyais l’un d’entre eux nous regarder avec insistance, j’espérai qu’il me regardait moi. Mais comme à chaque fois, il regardait mon amie. Mon obsession pour changer est passé par plusieurs chemins : sport, skincare, régimes….mais les années passent et je me trouve toujours moche. Plus le temps s’écoule, plus la pression sur mon apparence que je me donne à moi-même est forte. J’en fais des cauchemars la nuit, et mon estime de soi décide de mon humeur. Ma vie devient basée là dessus et je me rends compte que c’est mal. Mais pourtant, je me dis que c’est seulement quand je serai « belle » mince et attirante que je pourrai être heureuse et vivre pa meilleure vie. Cependant, ce moment n’arrive jamais.