Répondre à : Je me trouve moche
Salut !
Ça fait mal d’entendre ce genre de messages, alors j’espère pouvoir dire quelque chose à la hauteur et suffisamment motivant pour que tu te sentes mieux, même si c’est plus compliqué que ça et que ton bien être ne dépendra pas seulement de ton apparence et de ce message.
Tu vas dire que tout le monde le dit, que c’est juste pour te rassurer, et je suis d’accord, tout le monde le dit, mais c’est VRAI : la beauté est subjective !!
Ce n’est pas parce que la majorité des garçons préfèrent tels ou tels traits du visage que tout le monde les préfère !
Tu sais, moi, je préfère les brunes aux sourcils foncés et épais, et je suis sûre que si tu demandes à une fille très brune aux sourcils épais, elle dira comme toi…. On veut toujours ce qu’on a pas…Tellement de filles ayant des sourcils qui disparaissent totalement et qui deviennent invisibles quand elles vieillissent se battraient pour avoir les tiens ! Elles n’auraient pas besoin de se les maquiller. Surtout, ne les plaque pas, laisse les tranquilles, ils vont être bien plus jolis!! Et assume-les! Tu es comme ça et ne pourras rien y faire, alors autant aimer et accepter son visage plutôt que se gâcher la vie sur quelque chose dont on n’a pas la main… Affirme-toi, assume tous tes traits, fais-en une force, trouve ton propre style, celui que tu aimes, où tu te sens à l’aise, celui qui te démarque des autres, sers-toi de tes traits dits « différents » ou « pas français » par les jaloux comme une force : tu ne ressembles pas à tout le monde ! Tu n’as pas besoin de correspondre aux critères de beauté actuels en France, qui varient en fonction des régions du monde et évoluent au fil du temps pour être belle ! Alors reste naturelle et aie confiance en toi, tu n’as pas le choix si tu veux être heureuse et dégager un charme que les autres trouveront attirant !
Bonne chance !! Tu vas réussir à t’accepter et à te regarder en souriant dans le miroir et te dire « ohh ! Qu’est ce que je suis belle!! »