Répondre à : TSA ?

Fourchette

Bonjour,
    Je suis en démarche diagnostic depuis décembre car comme toi je n’ai jamais été diagnostiquée mais aujourd’hui c’est compliqué à gérer seule. J’ai 18 ans. Tout ce que tu écris peut faire penser au TSA, tant sur l’aspect social que émotionnel ou sensoriel. En tout cas ça coche toutes les cases que l’on m’a présentées. Par ailleurs le diagnostic des filles est souvent très tardif car nous avons tendance à beaucoup camoufler et à « masquer » qui nous sommes et ce que nous pensons.
    Si cela te pèse je te conseil de faire un bilan neuropsy, beaucoup plus facile à mettre en place qu’un diagnostic qui se fais avec un psychiatre et beaucoup plus compliqué pour avoir un rendez-vous.

Il faut juste que tu saches que la démarche est très longue. Moi c’est plutôt rapide mais je suis toujours sans diagnostic, en attente d’un rendez-vous après mon bilan… Il faut aussi que ce soit clair pour toi ce que tu cherches avec ce diagnostic. Pour moi c’était de la reconnaissance que je ne fais pas exprès d’être comme je suis juste pour qu’on me remarque mais trouve ta propre raison🙃

J’espère que je t’ai aidé.
    ********************************************************************************************************************

Bonne continuation 👋

Bouton retour en haut de la page